Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




NOS EDUCATIONS SENTIMENTALES
(moyenne sur 14 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'après le texte de Flaubert, texte et mise en scène de Sophie Lecarpentier, avec Stéphane Brel, Xavier Clion​, Anne Cressent ou Valérie Blanchon, Vanessa Koutseff, Solveig Maupu, Julien Saada et l’aimable participation de Colette Nucci dans le rôle de Madame Dambreuse​.
Qu’avons-nous eu de meilleur dans la vie ? Nos éducations sentimentales raconte l’histoire d’un jeune rouennais qui arrive à Paris plein de fougue et d’envie et qui traverse la vie, grandit, enrage et se résigne, veut passionnément et renonce maladroitement, vole des baisers et laisse fuir l’amour. C’est aussi une fresque du monde contemporain, de sa violence quotidienne, de sa superficialité permanente, de sa richesse humaine, de sa tendresse intime.

-
Réserver des places
THEATRE 13 - Jardin
103 A, bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
M° Glacière
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2H10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
6
5
2
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Sandra N. a écrit le 05/02/2018 à 19h02
      Note =
    De bons passages et quelques beaux effets de mise en scène. Hélas le rôle de Fred est mal joué dû à une mauvaise diction et des longueurs peut-être dues à la surcharge des changements de décors ou un texte (ou histoire) un peu plat.
  > Martine DD a écrit le 29/01/2018 à 22h03
    Note =
    J'ai beaucoup aimé la modernité du texte, j'ai été séduite par la voix off. Il y avait quelque chose de disgracieux dans le jeu du personnage principal et d'excessif dans la diction. Je n'ai pas été emportée par cette mise en scène.
  > Bernard B. a écrit le 29/01/2018 à 17h41
      Note =
    Pièce intéressante et intemporelle sous bien des aspects. De bons passages, une bonne mise en scène, mais je n'ai pas été emporté. Est-ce dû au jeu trop récitatif du l'interprète du rôle principal, décalé par rapport aux autres, qui eux jouaient "naturel" ? Est-ce une manière de montrer qu'il vit plus dans ses rêves que dans la réalité ? Pas trop aimé non plus la voix off, qui faisait que l'on avait plus l'impression de lire un livre que d'être au théâtre. Mais un bon spectacle quand même où l'on ne sent presque pas les 2h passer.
  > cc a écrit le 27/01/2018 à 19h49
      Note =
    Une belle brochette d acteurs pour cette piece tirée de l œuvre de Flaubert. La vie qui passe, l amitié qui résiste ( ou pas) au temps, les amours possibles (ou pas), on passe un beau moment et on regardé défiler ces vies en pensant à la sienne.
  > Sabine G. a écrit le 26/01/2018 à 12h04
    Note =
    Cette adaptation moderne est parfois déroutante mais assez sympathique.
    J'aime beaucoup la voix off qui nous perd: est-on au théâtre ou dan sun vieux film?
    Le jeu de Frédéric n'est pas juste: ses envolées lyriques ne collent pas à la modernité ca qui gache un peu la pièce.
Voir tous les commentaires
Haut