Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




MARIE TUDOR
(moyenne sur 26 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Victor Hugo, adaptation & mise en scène Pascal Faber, avec, Pierre Azéma, Séverine Cojannot, Pascal Faber, Pascal Guinard, Frédéric Jeanno, et Joëlle Lüthi.
Simon Renard, chargé d’organiser le mariage politique de l’Angleterre et de l’Espagne, va utiliser l’amour passionné d’un homme du peuple et la jalousie maladive d’une reine pour tendre un piège au favori dont le sacrifice est exigé par la raison d’Etat.

-
Réserver des places
THÉÂTRE RIVE-GAUCHE
6, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Edgard Quinet / Gaîté
Tél: 01 43 35 32 31
Web: www.theatre-rive-gauche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
9
10
4
3
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Arnaud B. a écrit le 23/05/2018 à 10h22
      Note =
    La pièce est bien jouée mais les décors sont décevants !
  > Christian B. a écrit le 03/05/2018 à 21h50
      Note =
    Pièce un peu poussiéreuse...Ce n'est pas le meilleur de Victor Hugo. En plus, les comédiens sont souvent dans la pénombre pour les besoins de la pièce.Les spectateurs de la soirée ont plus aimé que moi: beaucoup d'applaudissements pour la dernière au théatre Rive Gauche
  > Armelle B. a écrit le 29/04/2018 à 08h34
      Note =
    Page d histoire très intéressante.
    Bravo aux comédiens.
  > Isa M a écrit le 19/04/2018 à 15h37
      Note =
    Excellente mise en scène qui nous transporte dans les bas fonds foggy londoniens et la tour de Londres où conspirations et complots se trament. Excellents acteurs en proie à une Marie Tudor narcissique parfaite. Du Victor Hugo très accessible pour une très bonne soirée.
  > Patrick M. a écrit le 03/04/2018 à 15h42
      Note =
    Dans un décor minimaliste on entre d'amblé dans l'ambiance du XVIe siècle. La pénombre nous plonge dans le fog de la nuit des bas fonds des faubourgs Londonien, puis dans la froideur de la tour de Londres où se nouent les conspirations et les complots de la cour ainsi que les caprices amoureux de Marie Tudor. Pour ma part je trouve hors sujet les lampes électriques et le dictaphone qui n'apportent rien à la mise en scène. L'œuvre de Victor Hugo est magnifiquement interprétée par une talentueuse troupe de comédiens. Dommage que l'âge des spectateurs soient au dessus de la moyenne. Quoi de mieux pour un jeune public que cette agréable manière d'aborder l'histoire, fût-elle Anglaise, en donnant l'envie de lire la littérature classique et s'initier au théâtre Français.
Voir tous les commentaires
Haut