Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


MIMÉSIS
COMÉDIE DRAMATIQUE de Jean-Pierre Dumas D’après René Girard, mise en scène de Jean-Pierre Dumas, avec Lymia Vitte, Karelle Prugnaud, Jean-Pierre Dumas et Mathieu Métral.
À l’intérieur de notre univers toujours plus libre, plus concurrentiel, les êtres humains, paradoxalement, désirent la même chose et se comparant les uns aux autres courent le risque, comme le rappelle l’un de nos quatre héros, de se voir dominé par le premier venu : un employé municipal ou un livreur de chez Darty ! Comment survivre à cette humiliation ? Comment cette société pourrait-elle donner naissance à autre chose que cette angoisse permanente de la mort sociale ?

-
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° Marx Dormoy
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Ariane a écrit le 14/12/2017 à 03h27
      Note =
    ATTENTION le spectacle dure seulement 45 mn ensuite les spectateurs sont invités à venir dans un salon discuter avec le metteur en scène. Discussion ,échanges . Quant au spectacle il reprend l'esprit et les theories de René Girard mais au travers de textes de Tocqueville, Rousseau ou évocation de Mme Bovary. Ce spectacle s'adresse donc à un public cultivé. Mise en scène très originale car les spectateurs sont sur scène avec les acteurs car 4 grands bancs en carré pour s'assoir avec les acteurs. Il vaut mieux ne pas avoir de problèmes aux cervicales. Nous n'étions que 7 spectateurs vendredi, experience théâtrale qui sort de l'ordinaire. La présence lors de la discussion d'un écrivain et spécialiste de René Girard fut un plus. Pour public averti et curieux.
    Starter merci de corriger la durée du spectacle en indiquant 45mn de spectacle plus 45 mn d'échanges avec le metteur en scène et acteur.
Haut