Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


3 BRIGANDS (LES)
MARIONNETTES à partir de 5 ans, d’après l’album de Tomi Ungerer (Éd. Écoles des Loisirs), mise en scène d'Angélique Friant, création musicale et sonore d'Uriel Barthélémi, construction des marionnettes par Rémi Lhermenot, avec Chiara Collet (distribution en cours).
Ces trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrête jusqu’au jour où l’unique butin de la diligence attaquée est Tiffany. Désemparés, ils s’enquièrent tout de même de l’orpheline. Cette dernière acquisition changera leur destin à partir d’une simple question qu’ils ne s’étaient jamais posée: "Que faites-vous de tout cet or?. Et c’est ainsi qu’ils trouveront à donner un sens à leurs actes et redessineront le cour de leurs vies.

-
Réserver des places
THEATRE PARIS-VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 72 23
Web: www.theatre-paris-villette.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 7/1: les Mercredi et Jeudi à 14h30, le Vendredi à 19h00, le Samedi à 17h00, le Dimanche à 15h30.
Places de 16 à 8€. Durée 0h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > psylvia a écrit le 19/12/2017 à 01h11
      Note =
    Décue, de belles qualités de mise en scène, un univers sonore et visuel très poétique mais qui étire en longueur une histoire sans dialogue, où les 3 brigands ne sont que des ombres, une narratrice qu'on peut confondre avec la petite fille, un orphelinat et des orphelins miniaturisés si petits que de loin on les distingue à peine.
    Moi qui ai acheté l'album à mes enfants, fans de la première heure de ce must de la littérature enfantine et qui me réjouissais d'y emmener mon petit fils, je n'ai pas retrouvé le suspense de l'intrigue qui à mon avis en a fait le succès. Quant à faire venir saluer les comédiens à la fin, en "nature", où l'on découvre deux jeunes filles et un garçon, là je dis NON, malgré le grand respect que j'ai pour les artistes ! J'ai mieux compris alors le manque de moyens, réducteur de comédiens, et donc l'absence de dialogues de brigands masculins, mais que deviennent la magie et l'émerveillement du spectacle pour de jeunes spectateurs? Concevrait-on un spectacle de Noël où à la fin, un père Noël fille enlèverait sa barbe, ses cheveux blancs, ses lunettes et son bonnet ? Je comprends, ça se discute, mais moi j'ai eu à gérer une trahison et un gros chagrin de 5 ans ...
  > Eric C. a écrit le 15/12/2017 à 22h54
      Note =
    Spectacle poétique qui séduit par l'harmonie entre les côtés visuel et sonore, l'utilisation de marionnettes, en ombre ou non, et aussi la présence physique des trois comédiens. Ma petite fille qui va avoir cinq ans a beaucoup aimé.
Haut