Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif

CE QUE J'AI VU À TIPASA (OU PAS)
(moyenne sur 1 notes)

TEXTES, à partir de 16 ans, d’après Noces et Le Mythe de Sisyphe d’Albert Camus, images, jeu et conception Nicolas Zlatoff.
Pendant l’été de ses 20 ans, Nicolas Zlatoff fait un voyage en méditerranée : brûlure du soleil sur sa peau et morsure glacée de la mer. Là, la colère qu’il porte en lui disparait un soir d’orage. Le lendemain, il découvre Noces à Tipasa d’Albert Camus : celui-ci y décrit une marche dans des ruines romaines proches de la mer, sous la brûlure du soleil algérien. L’été de ses 35 ans, Nicolas est allé à Tipasa, en Algérie. Il voulait y retrouver les sensations décrites par Camus dans la profusion du printemps. Il voulait refaire pas à pas le chemin qu’avait emprunté Camus avant lui. Mais rien ne s’est passé comme prévu : le soleil brillait par son absence, il pleuvait presque tous les jours et il a passé le plus clair de son temps à tenter d’obtenir, sans succès, une autorisation de filmer sur place… Ce voyage fut donc un échec. Ce que j’ai vu à Tipasa (ou pas) est le récit (réel ? documentaire ? fictionnel ?) de cet échec. C’est pour cela qu’il est pathétique. Mais le pathétique est aussi éminemment drôle et théâtral !
MAISON DES MÉTALLOS
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS
M° Parmentier/Couronnes
Tél: 01 47 00 25 20
Web: www.maisondesmetallos.org

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/07/2017 au 08/07/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Didier D. a écrit le 05/07/2017 à 07h06

  Note =
Conférence originale , étrange et décalée , mêlant le texte , la vidéo , les images , la musique .... Nicolas Zlatoff sur les traces d' Albert Camus , à Tipaza , dans cette belle Algérie .