Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile

AVARE (L')
(moyenne sur 27 notes)
À partir de 9 ans
COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE de Molière, mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, décors et accessoires de Simon Gleizes et Franck Viscardi, création costumes de Catherine Lainart, avec Didier Lafaye, Philippe Arbeille ou Thomas Bousquet, Pierre Benoist ou David Mallet, Grégoire Bourbier, Marguerite Romain, Etienne Launay, Gary Grines, Armance Galpin, David Ferrara, Stéphanie Wurtz ou Séverine Delbosse.
C’est tout l’art de Molière de "s’amuser de la folie des Hommes" qui s’exprime à travers ce chef-d’œuvre classique si moderne. Outre la jubilatoire analyse psychiatrique de l’avarice à travers le personnage d’Harpagon et la formidable exposition du conflit des générations, la pièce se distingue par un foisonnement théâtral qui mêle intrigues amoureuses et familiales dans un style où Molière se régale à réunir le langage naturel d’Harpagon et celui plus sophistiqué des autres personnages.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DU RANELAGH
5 rue des Vignes
75016 PARIS
M° La Muette / RER Boulainvilliers
Tél: 01 42 88 64 44
Web: www.theatre-ranelagh.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 17/10/20 au 2/1/21: un Samedi par mois à 14h. Séance sup le 23/12 à 14h. Places de 35 à 30€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
15
7
4
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara G. a écrit le 10/02/2020 à 17h33
      Note =
    Le Ranelagh est un théâtre magnifique. Mais la beauté de la salle ne fait évidemment pas le seul spectacle et il faut ici saluer la qualité de l'adaptation et le talent des comédiens sur scène. Dictions, rebondissements et mise en scène spectaculaires. Où et comment revitaliser le classicisme au théâtre.
Patrick M. a écrit le 21/02/2019 à 13h34
      Note =
    Jean-Baptiste Poquelin aurait adoré ce petit théâtre du Ranelagh aux magnifiques boiseries sculptées comme des pierres précieuses. Jean-Philippe Daguerre excelle dans la mise en scène de pièces du répertoire classique et encore une fois c'est une réussite. On retrouve l'esprit de troupe de comédiens dynamiques et espiègles dans la pure lignée de la commedia dell'arte du XVIIème siècle. C'est du Molière bien interprété avec un humour facétieux et une mention spéciale pour Harpagon. Et puis finalement la cupidité de l'Avare et sa cassette est et restera toujours d'actualité.
Laurène G. a écrit le 15/01/2018 à 00h05
      Note =
    Mise en scène attendue mais agréable, bon jeu des comédiens, superbe salle de théâtre. Petit bémol sur les places réservées : nous étions au dernier rang, alors même que la salle n'était pas totalement complète. Une bonne soirée, quoi qu'il en soit !
Valérie B. a écrit le 06/01/2018 à 23h45
      Note =
    Une troupe d'acteurs convainquante et dynamique !
    Harpagon est parfait :)
    Pièce un peu longue, toutefois
Hervé Q. a écrit le 01/01/2018 à 10h01
      Note =
    jeu d'acteur parfait, mise en scène superbe... un vrai plaisir de retrouver ce classique bien joué et toujours aussi drôle.
Voir tous les commentaires
Haut