Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

PRINTEMPS DU VIOLON: Happy Bach
(moyenne sur 1 notes)

MUSIQUE CLASSIQUE avec les Menuhin Academy Soloists (orchestre à cordes suisse), Mariam Sarkissian (mezzo-soprano), Michael Guttman (violon), Olev Kaskiv (violon), Anton Martynov (violon), Kremena Nikolova (violon), Mario Sollazzo (clavecin) et Benjamin Steens (orgue).
"Le Printemps du Violon", dont cette année est la deuxième édition, est le premier grand festival dédié au Roi des instruments. Ce festival est, cette année, placé sous le signe de la Suisse, et est organisé sous l'égide de la Mairie du 7e arrondissement de Paris. Il accueille parmi les plus grands instrumentistes actuels, les grands violonistes Anton Martynov et Michaël Guttman en étant directeurs artistiques. Vous serez accueillis dans les lieux parmi les plus prestigieux du 7e arrondissement de Paris: La Maison de la Chimie, la Maison de l'Amérique Latine, Les Jardins de Saint Dominique, la Salle Byzantine du Palais de Béhague, l'Église Saint Thomas d'Aquin, le Centre Culturel Russe. Ce festival offre une vue universelle du Violon. Non seulement de par l'origine cosmopolite des artistes y prenant part, mais également par l'étendue de son public et des activités proposées. Un atelier de lutherie est en effet proposé au public, ainsi qu'un concert pédagogique, destiné prioritairement aux enfants. Un prix Ivry Gitlis sera décerné le 26 mars à un jeune talent du violon. Au programme de ce 21/3: • Jean-Sébastien Bach: - Concerto Brandebourgeois n°3 en Sol Majeur pour cordes et basse continue BWV 1048. - Concerto Brandebourgeois n°5 en Ré Majeur pour clavecin, flûte, violon, cordes et basse continue BWV 1050. - Concerto en Ré mineur pour violon, hautbois, cordes et basse continue BWV 1060. - "Erbarme dich, mein Gott" BWV 244. - "Ich esse mit Freunden mein weniges Brot" BWV 84. - Concerto en Ré Majeur pour trois violons, cordes et basse continue BWV 1064r. - Toccata et Fugue "en mode dorique" en Ré mineur pour orgue BWV 538. • Anton Martynov: - "La Follia" (2015) pour violon et orchestre à cordes - Première mondiale.
ÉGLISE SAINT THOMAS D'AQUIN
3 place Saint Thomas d'Aquin
75007 PARIS
M° Rue du Bac, Solférino

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 21/03/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Denise F. a écrit le 26/03/2017 à 20h59

  Note =
Très agréable soirée.
Seul bémol,un retard d'une heure pour le début du concert.