Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

ABATTAGE RITUEL DE GORGE MASTROMAS (L’)
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Dennis Kelly, mise en scène de Maïa Sandoz, avec Adèle Haenel, Aurélie Vérillon, Paul Moulin, Serge Biavan, Gilles Nicolas, Maxime Coggio et Christophe Danvin.
Gorge est un enfant gentil, un adolescent sympathique et un jeune homme honnête. Gorge a toujours fait ce qui était convenable du point de vue moral. Mais Gorge a toujours été du côté des perdants. Or, la vingtaine passée, une chance unique s’offre à lui. Il s’en empare pour enfin faire partie du camp des vainqueurs. Il devient un impitoyable menteur, ne s’embarrasse plus des convenances, et s’approprie ce qui lui plaît, jusqu’à devenir un monstre, un ignoble individu corrompu et sans vergogne, richissime et très, très seul.
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/04/2017 au 05/05/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Laure S. a écrit le 02/05/2017 à 11h53

  Note =
Portrait d'un personnage si seul et machiavélique prêt à tout pour arrivé à ces fins sans vergognes
Une interprétation intéressante, pleine d'humour malgré un sujet difficile grâce à des acteurs talentueux
Marie V. a écrit le 26/04/2017 à 15h14

  Note =
Drôle, captivante et grisante que cette pièce qui est pourtant très féroce et violente. Denis Kelly fait une critique virulente d'une société ultra-libérale. On assiste à la déchéance humaine d'un homme amené à conduire sa vie par le mensonge, la manipulation, la soif du pouvoir et de l'argent. Un propos assez noir donc mais dynamisé voire "dynamité" par une mise en scène pleine d'idées, moderne, qui s'inspire des codes du cinéma, des séries TV pour mettre à distance, faire rire et montrer en spectacle cette société, cet homme qui se perd. Les comédiens sont tous géniaux et relèvent avec talent le défi !
mishkah a écrit le 25/04/2017 à 15h44

  Note =
Portrait sans concession d'un personnage sinistre, corrompu, pour qui la fin justifie les moyens..., l'incarnation d'une société ultra libérale où l'humain est tout simplement nié.
Une mise en scène tourbillonnante, inventive, drôle (malgré le cynisme du sujet), des acteurs virtuoses au service de ce conte noir et cruel !!