Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Sujet
Instructif

PEINTRES AU CHARBON (LES)
(moyenne sur 16 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Lee Hall, mise en scène Marc Delva, avec Hugo Bardin, James Borniche, Thomas Brazete, Solal Forte, Elodie Galmiche, Florent Hu, Marie Petiot ou Anne Duverneuil, Paul Emile Petre et Emmanuel Rehbinder.
Inspiré de faits réels et écrit par le scénariste du film Billy Elliott, Les Peintres au charbon relate l’histoire d’un groupe de mineurs qui se retrouve en 1934, malgré lui, à suivre des cours d’histoire de l’art. Ils rencontrent Robert Lyon, qui va très vite abandonner sa méthode d’enseignement théorique pour passer à la pratique avec eux. Développant ainsi leur propre mouvement, ces «Peintres au charbon» vont peindre leur environnement, leur quotidien, leur vie, tout en se construisant en parallèle une culture artistique et un sens critique qui leur permettra d’acquérir un nouveau regard sur leur société.
-
THÉÂTRE 13 - SEINE
30, rue du Chevaleret
75013 PARIS
M° Bibliothèque F. Mitterrand / RER C
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/04/2017 au 28/05/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
8
8
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Vincent R. a écrit le 11/07/2017 à 09h13
      Note =
    Si l'on se demande ce qui fait la cohésion d'une société, ce qui exprime notre commune humanité et dignité, il n'est que d'aller voir ce magnifique spectacle, qui donne longtemps à réfléchir.
    Ajoutons que la mise en scène laisse au spectateur une vraie chance d'inventer dans son esprit les réalisations artistiques qui s'élaborentd dans la pièce.
    Un spectacle de Salut Public!
CathG a écrit le 04/06/2017 à 18h59
      Note =
    Décidemment le Théâtre 13, nous offre des spectacles de grandes qualités
    Les peintre au charbon, c'est la rencontre de deux mondes qui ne se rencontrent jamais : la mine et sa crasse, et l'art, réservé dans les années 1930 , à une élite
    Ces peintres mineurs, inscrits à un cours d'histoire de l'art, par hazard, vont raconter leur quotidien, à travers leur peinture, rencontrer un vrai succès, et surtout leur donner de l'espoir
    C'est très bien interprété et mis en scène
    Très beau moment
Thierry J. a écrit le 04/06/2017 à 13h02
      Note =
    Comme d'hab avec le 13, ce fut une très bonne surprise que cette pièce ! Tant par la mise en scène, la mise en condition des spectateurs lorsqu'ils rentrent dans la salle, que le texte et l'interprétation tout concoure à ce que soit un très bon spectacle. N'hésitez pas à aller voir cette pièce !
Michèle L. a écrit le 29/05/2017 à 20h11
      Note =
    histoire intéressante de ces mineurs qui appréhendent le milieu de l'art et s'ouvrent à des horizons improbables grâce à un prof.
    Un peu trop long néanmoins 2H05
Valérie J. a écrit le 27/05/2017 à 22h54
      Note =
    Tout a été dit dans le commentaire précédent, et tellement bien dit !! Une merveille de mise en scène , d écriture, de réflexion ....à ne surtout pas surtout pas louper si La Piece se rejoue !!!
Voir tous les commentaires
Haut