Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile



HÔTEL FEYDEAU
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE d’après Georges Feydeau, mise en scène de Georges Lavaudant, avec Gilles Arbona, Astrid Bas, Lou Chauvain, Benoit Hamon, Manuel Le Lièvre, André Marcon, Grace Seri et Tatiana Spivakova.
D’après une tradition familiale, tout s’est joué pendant une fin de semaine trop pluvieuse chez des amis. Feydeau a préféré garder la chambre, s’est fait apporter de quoi écrire, et aurait composé Feu la mère de madame en deux jours. Montée quelques mois plus tard, la comédie en un acte s’ajoute à la liste de ses succès. Il y a de quoi. L’horrible nuit de Lucien et d’Yvonne est une bombe comique inoubliable. Mais cette fois-ci, fini les enchaînements virtuoses, les rebondissements ouvertement absurdes. Place au gros plan. Le canevas paraît ne reposer sur presque rien. Il suffit à Feydeau d’un mari qui rentre un peu trop tard d’un bal costumé en Louis XIV, d’un valet un peu abruti qui frappe à la mauvaise porte pour annoncer une triste nouvelle. Le reste est affaire de verve (« Ah ! non ! tu ne vas pas vomir! je ne t’ai pas épousé pour ça ! »), de peinture de caractères (acariâtres, égoïstes, minables, bien entendu) et d’invention, seconde après seconde, de détails qui s’accumulent jusqu’à l’explosion. Quelques mois plus tard, en septembre 1909, Feydeau quitte le domicile conjugal pour prendre ses appartements à l’hôtel Terminus, ce qui avait le mérite de la clarté. COMPLET

-
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
1
0
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Patrick A. a écrit le 20/02/2017 à 15h37
      Note =
    Un metteur en scène dont le renom n'est plus à faire juste pour ça... un medley de pièces de Feydeau pour un effet passable avec une distribution inégale... tout à fait dispensable.
  > Martine P. a écrit le 10/02/2017 à 07h56
      Note =
    Très belle mise en scène bien enlevée avec des comédiens qui vous emmènent en virevoltant et enthousiasme dans l'hôtel Feydeau...Allez y vous passerez une bonne soirée.
  > François F. a écrit le 09/02/2017 à 10h43
      Note =
    un brillant divertissement avec des acteurs formidables
  > Nathalie R. a écrit le 08/02/2017 à 12h13
      Note =
    Du très bon théâtre , un format assez court, 1h30, une mise en scène toute en gaieté. Nous avons passé une très bonne soirée.
Haut