Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile



SILENCE ON TOURNE
(moyenne sur 46 notes)
COMÉDIE de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras, mise en scène de Patrick Haudecœur, avec Alice Allwrighr, Fabienne Chaudat, Erwan Creignou, Karine Dubernet ou Constance Carrelet, Pierre Reggiani ou Serge Noel, Alexis Sequera, Philippe Spitera, Heloïse Wagner et Benjamin Egner.
Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme qui est dans la salle. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…
-
Réserver des places
THÉÂTRE FONTAINE
10 rue Fontaine
75009 PARIS
M° Pigalle/Saint-Georges/Blanche
Tél: 01 48 74 74 40
Web: www.theatrefontaine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/01/2017 au 30/06/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Deux articles en rapport avec ce spectacle :

  > Silence, on tourne! Zoom par Philippe Escalier, paru le 07/05/2019.
  > Silence, on tourne ! Dossier par Caroline Fabre, paru le 15/07/2017.

Notes des adhérents
25
12
7
0
2
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 24/05/2019 à 10h15
      Note =
    Silence, On tourne! a lieu sur un plateau de télévision dans lequel le public sert de figurants. Tout y est comme l'ambiance d'un plateau, les histoires personnelles des acteurs qui s'entremêlent avec les personnages jouant sur scène, le tout mené tambour battant par le 1er assistant de production. 1er assistant incarné par Patrick Hautdecoeur qui n'est autre que l'auteur metteur en scène et le comédien de cette pièce hilarante. Il règne une ambiance survoltée sur ce plateau mais surtout une atmosphère bon enfant. Le public interagit avec bonheur sur la demande de l'assistant, véritable chef d'orchestre avec de nombreuses pauses comme dans un film entre 2 prises entrecoupées par des techniciens qui sont aussi musiciens. Il y a une grande complicité au sein de cette troupe de comédiens qui jouait la 605ème hier et des spectateurs qui se sont levés dans une ambiance survoltée. Au passage, on se rappellera que cet auteur metteur en scène comédien n'est autre que l'auteur des précédents spectacles qui sont restés sur les planches parisiennes durant des années comme Frou-Frou les bains et Thé à la menthe ou t'es citron. Cette standing ovation a lieu régulièrement alors devenez vous aussi le figurant d'un soir et participez à ce tournage suréaliste.
Luc M. a écrit le 27/12/2018 à 09h23
      Note =
    Fabuleux. Un excellente ambiance. On rit aussitôt la pièce démarrée. Les acteurs sont très drôles.
Sandrine B. a écrit le 22/12/2018 à 23h36
      Note =
    Excellent spectacle : on a énormément ri.
    fraîche, drôle, beaucoup de rebondissements et quelques bonnes surprises. On a passé un très bon moment et on ressort avec la pêche.
Jean-Pierre G. a écrit le 04/12/2018 à 12h00
    Note =
    Une très bonne soirée.on ris du début à la fin .C est très drôle.
    Allez y sans modération et passez une excellente soiree. Les comédiens sont tous excellents
Cécile D. a écrit le 08/11/2018 à 09h34
      Note =
    Un peu rebutee par le prix des places, j'ai mis longtemps a me decider a aller voir ce spectacle malgre les bonnes critiques des adherents. Je n'ai pas regrette car j'ai ri aux larmes par moments. Il y a des defauts bien sur, mais la bonne humeur est au rendez-vous et on peut y aller en famille.
Voir tous les commentaires
Haut