Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


ELVIRA (ELVIRE JOUVET 40)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Brigitte Jaques-Wajeman, mise en scène Toni Servillo, avec Toni Servillo, Petra Valentini, Francesco Marino et Davide Cirri. Spectacle en italien surtitré en français.
Retrouver cette année Elvire Jouvet 40, c’est se placer au croisement de plusieurs belles histoires de théâtre ; c’est aussi convoquer des fantômes, pourrait-on dire aussi, pour autant qu’on se rappelle que ceux-ci peuvent être de charmants invités. Le fantôme de Louis Jouvet, tout d’abord, qui est à l’Athénée sur ses terres. Les fantômes d’une époque, ensuite, celle de la Seconde Guerre mondiale, de la "drôle de guerre" aux débuts de l’Occupation, qui traversent comme des ombres ce texte qui semble pourtant ne parler que de théâtre, de Molière, de l’interprétation de l’acteur… Spectacle en italien surtitré en français.

-
Réserver des places
THEATRE DE L'ATHÉNÉE
Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 21/1: du Mercredi au Samedi à 20h00, le Mardi à 19h00, le Dimanche à 16h00.
Places de 34 à 26€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Daniel - Alain N a écrit le 20/01/2017 à 13h05
      Note =
    Je suis mitigé. Toni Servillo est un grand comédien , toutefois il est trop bavard , pas assez mystérieux je dirai . Elvire est un peu en dessous , tout en sachant que c'est un jeu miroir de jouer une comédienne sur scène. J'ai trouvé que le texte est répétitif . Enfin la lecture du texte sous titré est fatigant , dans les moments d'échange entre Elvire et Servillo
  > André M. a écrit le 18/01/2017 à 14h05
      Note =
    Très beau spectacle et très belle interprétation de Toni Servillo, Petra Valentin les deux autres acteurs masculins semble faire de la figuration.
    Une belle leçon de théâtre.
  > Michel P. a écrit le 13/01/2017 à 22h13
      Note =
    Un beau spectacle, qui s'adresse avant tout à ceux qui s'intéressent à la direction d'acteur. Toni Servillo, connu pour ses rôles au cinéma chez Matteo Garrone et Paolo Sorrentino, est magnifique dans le rôle de Jouvet (qu'il ne cherche pas à imiter) tout comme Petra Valentini dans celui de l'actrice qui joue Elvire dans le Dom Juan de Molière. Le surtitrage est placé sur le côté, ce qui rend parfois le spectacle difficile à suivre (le texte est très dense) mais la langue italienne est si belle....
Haut