Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CNAC 2017 "VANAVARA"
CIRQUE avec la 28è promotion du Centre National des Arts du Cirque, mise en scène de Gaëtan Levêque.
Pour marquer la sortie de sa 28e promotion, le Cnac a passé commande d’une création au collectif AOC dont la mise en scène revient à Gaëtan Levêque. Son travail, caractérisé par la grâce de la danse et du geste mêlée aux techniques acrobatiques, questionne le rapport de l’individu au groupe. Son très poétique solo "Je Suis un Sauvage" (2008) mettait en perspective vidéo, trampoline et jeu dans un voyage immersif en terre inconnue. Avec la fil-de-fériste, Chloé Duvauchel, et la trapéziste, Marlène Rubinelli-Giordano, il forme le collectif AOC. Au-delà d’avoir signé des collaborations au sommet, les artistes s’attèlent à fédérer les énergies et inventent des projets qui placent rencontre, transmission et création au cœur du travail.

-
Réserver des places
ESPACE CHAPITEAUX VILLETTE
211, avenue Jean-Jaurès
E.P.P.G.H.V.
75935 PARIS CEDEX 19
M° Corentin Cariou/Porte de La Villette
Tél: 01 40 03 75 75
Web: www.villette.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/2: du Mercredi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 17h00.
Places à 26€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Nanette a écrit le 19/02/2017 à 08h43
      Note =
    La 28ème promotion du CNAC, mise en scène par G. Levèque, propose un spectacle très chorégraphié dans un décor à la Mad Max.
    Le collectif est un principe, les scènes de groupe assez belles (notamment l'entrée en piste des circassiens), le problème provenant du fait qu'on les enferme dans cette configuration l'essentiel du temps au détriment de leurs numéros en solo. Une masse toujours mouvante des corps et des choses parfois inexploitées, tels les dessins tracés à la peinture blanche pendant tout le spectacle parasitent l'attention du spectateur obligé à faire des choix.
    L'ensemble reste agréable et les prestations de bon niveau.
  > Anne-Blanche S. a écrit le 06/02/2017 à 10h34
      Note =
    Encore un très beau spectacle du CNAC! Moins classique, mais plus original, avec une mise en scène chorégraphiée dans laquelle s'intègrent les performances d'une meute d'artistes-acrobates, au son d'une musique envoûtante... Je recommande vivement.
  > Cécile J. a écrit le 03/02/2017 à 09h07
      Note =
    Amatrice de cirque je n'ai pas totalement adhéré à cette cuvée. personnellement je n'ai pas trouvé les numéros assez finalisés... ce qui pourrait justifier le style parfois brouillon,, déjanté, (avec, certes, une grande et belle énergie).
    Pour cette raison je n'ai pas aimé le trapèze, l'arceau suspendu, la barre, la corde, les chutes violentes (Aïe! c'est sûr ça créé l'émoi). Il me semble que les numéros ne sont pas affinés et approfondis.
    Par contre j'ai été très surprise d'aimer la partie danse (en principe je n'aime pas plus que cela!), j'ai adoré certaines idées (l'arrivée en groupe...) et j'ai trouvé magnifique la prestations de l'accrobate-gym (artiste fin et barbu!) et les portées.
    Les porteurs et les acrobaties sont impressionnantes, surprenantes et très originales.
Haut