Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


16 JUIN 1940
COMÉDIE DRAMATIQUE de Bruno Jarrosson, mise en scène d'Yves Carlevaris, avec Jean-Claude Robbe, Yves Carlevaris, Alain Pochet et Didier Vinson.
C'est la débâcle, les Allemands sont dans Paris, le gouvernement fuit. Ce jour-là, l'histoire a failli basculer. Le cri d'alarme de Mandel sur le risque encouru par les démocraties devant le réveil du fascisme a aujourd'hui d'étranges résonances. Quatre personnalités, quatre idées de la France s'affrontent entre déni, découragement, colère, enthousiasme.

-
Réserver des places
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Michel P. a écrit le 25/10/2016 à 06h57
      Note =
    Sur un sujet passionnant (rarement le Gouvernement français a été confronté à de tels dilemmes), cette pièce écrite par un ingénieur et consultant hésite entre le sérieux historique et la farce. Lebrun est peint comme un guignol velléitaire et blagueur, Reynaud comme un esprit brillant mais faible, Mandel comme un homme d'honneur mais donneur de leçons, Pétain comme un fourbe ambitieux qui finit par emporter la mise. L'auteur multiplie les bons mots, n'évite pas les anachronismes et se fait un peu trop plaisir mais on ne s'ennuie jamais. Salle pleine, bravo à la Manufacture des Abbesses !
  > Huguette R. a écrit le 24/10/2016 à 10h52
      Note =
    Pourquoi se double registre dramatique et humoristique (pas toujours de bon goût de surcroît)?
    Lebrun en agité du bocal, Reynaud inexistant et Pétain frais comme un gardon... Seul Mandel est conforme à son personnage. Dommage. Spectacle pourtant très agréable.
  > Tim a écrit le 07/09/2016 à 18h53
      Note =
    Un spectacle "historique" passionnant, crédible, et très bien écrit, c'est rare non ?
    Si vous aimez les acteurs et les joutes verbales, courez-y: Georges Mandel, Paul Reynaud, Albert Lebrun et Philippe Pétain s'affrontent et sont plus vrais que nature. Ici pas de maquillages grotesques ou de reconstitutions trop appuyées, c'est élégant et remarquablement interprété. Et ça se passe dans un théâtre charmant, sur les hauteurs de Montmartre. Une très jolie soirée !
Haut