Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DOM JUAN
(moyenne sur 2 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène de Jean-François Sivadier, avec Marc Arnaud, Nicolas Bouchaud, Stephen Butel, Vincent Guédon, Lucie Valon et Marie Vialle.
Avec Tartuffe, note Jean-François Sivadier, Molière était « allé trop loin » ; avec Dom Juan, il va plus loin encore. Par ce nouveau coup de folle audace, Molière invente sa version de l’un des derniers mythes qu’ait produits la littérature de l’Occident. Dom Juan, avec Hamlet, avec Faust, compte parmi les grandes figures inaugurales de la modernité. Il y entre à grands pas, marchant ferme sur ces « deux jambes » que sont « le rire et l’effroi ».
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/09/2016 au 04/11/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 14/9 au 4/11: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 15h00. Places de 40 à 6€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Daniel - Alain N a écrit le 06/10/2016 à 08h15
      Note =
    Je suis toujours partagé par les mises en scène de "Savadier" . S'agissant de Dom Juan , des jolis moments où le texte est mis en valeur dans une mise en scène novatrice , mais aussi des moments où Savadier se perd : le texte de Molière n'est plus alors sa priorité , c'est un brouhaha de bruit , de cri qui n'apporte rien. Je me suis souvent ennuyé
Michel P. a écrit le 24/09/2016 à 11h45
      Note =
    "Dom Juan" est un chef d'oeuvre qui dans sa structure et son écriture est très atypique dans le théâtre de Molière. Jean-François Sivadier a choisi une mise en scène ludique et ironique, pleine d'effets. Certaines idées fonctionnent mais d'autres tombent à plat, voire sont carrément ridicules (Dom Juan chantant "Sexual healing", le panneau lumineux comptant le nombre de fois où le mot "Ciel" est prononcé...). Le décor est un peu mégalo, les costumes hideux. Reste que la pièce est tellement forte, intelligente et mystérieuse qu'elle résiste à ces mauvais traitements, d'autant que Nicolas Bouchaud (Dom Juan) et Vincent Guédon (Sganarelle) sont excellents.