Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif

QUATRIÈME MUR (LE)
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE - FRANCE, LIBAN à partir du roman de Sorj Chalandon, adaptation de et mise en scène par Julien Bouffier, avec Diamand Abou, Nina Bouffier, Alex Jacob, Vanessa Liautey et Gabriel Yamine.
"Tu vas monter "Antigone"... Tes personnages t'attendent, ils sont prêts". Samuel, l’homme de théâtre, sur son lit d'hôpital, demande ainsi à son ami Georges de poursuivre son travail, une mise en scène de la pièce d'Anouilh, à Beyrouth, avec des comédiens libanais de toutes confessions... "Jouer à la paix" et faire de la scène un lieu de compréhension et de refuge... Julien Bouffier a pris les personnages de Sorj Chalandon aux mots et rejoint, à son tour, le parti de la belle utopie, comme peuvent en suggérer les artistes, comme peut en susciter parfois la vie. Relever le pari, celui de Samuel, celui de Georges, celui de Sorj, tel est le défi de Julien Bouffier.
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/03/2017 au 04/03/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 1/3 au 4/3: du Mercredi au Vendredi à 20h00, le Samedi à 16h00. Places à 25€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Marie L. a écrit le 05/03/2017 à 12h08

  Note =
excellente pièce
très belle mise en scène
acteurs habités par les personnages
Daniel - Alain N a écrit le 03/03/2017 à 22h12

  Note =
Une magnifique adaptation du roman de Sorj Chalandon .Le chaos au Liban ( les différentes confessions religieuses en guerre , l'armée israélienne) et cette intention d'y jouer l'Antigone de Jean Anouil . L'utilisation de film ,de vidéo : un artiste chanteur et musicien , tout cela apporte une force au texte. A voir
Aicha F. a écrit le 02/03/2017 à 00h19

  Note =
Magnifique adaptation du roman et un énorme coup de coeur pour la mise en scène d'une inventivité et d'une subtilité rares. Un grand moment de théâtre à ne pas rater.