Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Instructif

MÉDINA MÉRIKA
(moyenne sur 1 notes)

TEXTE(S) de et mise en scène Abdelwaheb Sefsaf librement inspiré de Mon nom est rouge d’Orhan Pamuk, avec Marion Guerrero, Toma Roche, Abdelwaheb Sefsaf, Nestor Kéa, Georges Baux.
Bourré d’humour, Médina Mérika nous plonge dans une ville arabe imaginaire, lieu de toutes les frustrations et de toutes les exaltations. C’est là que vit Ali, jeune réalisateur, fou de cinéma américain. Son désir d’insuffler la modernité dans le cinéma arabe ne plaît pas à tout le monde et il disparaît, laissant son épouse Lila démunie. Ainsi commence une étrange enquête policière où gravitent de nombreux personnages au croisement des cultures, de la télé et des légendes: la femme, le maître, l’ami, la voisine, le policier et même un chien qui parle. Pour ce spectacle fait de chansons et textes sur fond de vidéos, le comédien, metteur en scène et musicien Abdelwaheb Sefsaf devient aussi auteur en adaptant très librement Mon nom est Rouge du grand écrivain turc Orhan Pamuk.
MAISON DES MÉTALLOS
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS
M° Parmentier/Couronnes
Tél: 01 47 00 25 20
Web: www.maisondesmetallos.org

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/01/2016 au 17/01/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 12/1 au 17/1: les Mardi, Mercredi et Vendredi à 20h00, le Samedi à 19h00, le Dimanche à 16h00. Places à 14€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Michelle M. a écrit le 13/01/2016 à 23h54

  Note =
Un spectacle exceptionnel alliant texte et musique. Un sujet grave mais traité avec delicatesse et humour. Foncez, cela ne joue que jusqu 'à dimanche.