Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile

LOVE AND REVENGE
(moyenne sur 1 notes)

MUSIQUE Conception de Rayess Bek et La Mirza.
ATTENTION POUR TOUTE ANNULATION COMPOSEZ LE 01 44 94 98 00. MERCI. Avec les films et les chansons qu’on aime, c’est toujours le même plaisir : voir et revoir, écouter et réécouter, encore et encore. S’emparant des grands succès de la variété moyen-orientale et du cinéma égyptien, le hip-hopper Rayess Bek et la vidéaste La Mirza allient bonheurs du passé et joies de l’instant, rythmes anciens et esthétiques modernes. L’un remixe la musique, l’autre les images de l’époque dorée des studios du Caire. Une façon pour eux de faire cohabiter deux cultures, pour mieux faire parler des passions qui franchissent toutes les frontières. "dans le cadre du festival Paris quartier d’été".
INSTITUT DU MONDE ARABE
1, rue des Fossés St Bernard
Place Mohammed 5
75236 PARIS CEDEX 05
Web: www.imarabe.org

 > Plan d'accès (Google Maps)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 06/08/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 6/8: du Mardi au Dimanche à 21h00. Places à 14€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Ariane a écrit le 07/08/2015 à 16h25

  Note =
Le commentaire précédent n'apportant aucune info à propos du spectacle je vais en ajouter car il est probable que ce spectacle d'un soir se joue à nouveau ultérieurement.
Donc effectivement les fauteuils sont dignes d'une classe affaire d'avion et la salle est climatisée.
Quant au spectacle le descriptif était assez clair et la bande annonce aussi . Donc si vous n' aimez pas la musique arabe remixée et si vous ne connaissez pas le cinéma égyptien et ces navets des années 50/60 en noir et blanc ou en technicolor vous risquez de quitter la salle rapidement. Sur scène un joueur de oud électrique et un joueur de synthé ainsi que le DJ qui mixe la musique et une femme qui mixe les images et extraits de films , projetés sur un écran. malheureusement il y a eu fort peu de danses orientales. Des personnes d'origine arabe à coté de nous semblaient identifier tout ce que l'on voyait à l'écran . Ce ne fut pas notre cas , hormis un bref passage avec Omar Sharif. Nous aurions préféré des jeux de lumière plutôt que ces images de personnes que nous ne connaissions pas , images ou séquences répétitives. En plus rien sur le cinéma egyptien des dernières décennies comme les films de Youcef Chahine. En ce qui me concerne j'ai été déçue que l'on ne voie pas Dalida. Conclusion spectacle pour initiés ou pour personne voulant voir quelque chose de novateur.