Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CONTES DE LA LUNE VAGUE APRÈS LA PLUIE
(moyenne sur 1 notes)

OPÉRA DE CHAMBRE de Xavier Dayer sur un livret d’Alain Perroux, d’après le scénario du film de Kenji Mizoguchi, mise en scène de Vincent Huguet avec Jean-Philippe Wurtz (direction musicale), Taeill Kim, Majdouline Zerari, Carlos Natale, Judith Fa, Luanda Siqueira et David Tricou.
Après avoir exploré les multiples possibles du théâtre musical, le compositeur suisse Xavier Dayer prend le parti du récit initiatique et revisite avec Alain Perroux le sujet traité au cinéma par Kenji Mizoguchi. "Les Contes de la lune vague après la pluie", film onirique de 1953 inspiré de deux contes d’Ueda Akinari, fait l’objet d’une adaptation qui s’efforce de retrouver l’épure de la poésie japonaise. Dans le Japon du XVIe siècle, en proie à la guerre civile, deux hommes pauvres partent en quête de reconnaissance. Leurs couples seront dévastés par la séparation. Dans une atmosphère parfois fantastique, les destins s’entrecroisent pour composer un conte moral.
OPÉRA COMIQUE
5 rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 01 31
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/05/2015 au 19/05/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 18/5 au 19/5: les Lundi et Mardi à 20h00. Places de 50 à 6€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
odile R a écrit le 04/06/2015 à 17h56

  Note =
Scénographie superbe ,les textes auraient du être en japonais ou n'importe quel autre langage mais non compréhensibles car la mise en scène se suffisait a elle même et entendre les acteurs chanter des paroles aussi insignifiantes dessert la beauté de la pièce.