Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil

COMPAGNIE NATIONALE DE DANSE JOSÉ MARTINEZ (LA)
(moyenne sur 3 notes)

DANSE
Avec entracte. Pour la première fois à Paris, la jeune compagnie espagnole, menée depuis 2011 par José Martinez, présente un programme à son image, tout en diversité et dynamisme, brillamment illustrée au travers de trois premières françaises. "Sub" de l’israëlien Itzik Galili, est une pièce pour 7 danseurs, gorgée de testostérone, force et élégance, et saupoudrée par une pincée habile de capoeira. "Extremely Close", une œuvre à la fois visuelle et conceptuelle de l’espagnol Alejandro Cerrudo, puise sa force au cœur de la musique de Philip Glass. Enfin, "Casi Casa" de Mats Ek, est une adaptation réalisée spécialement pour José Martinez et sa compagnie espagnole, à partir d’"Appartement" et de "Fluke", deux pièces majeures du chorégraphe suédois, sur une bande-son envoûtante de Fleshquartet.
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
15 avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 49 52 50 59
Web: www.theatrechampselysees.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/01/2015 au 29/01/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 27/1 au 29/1: du Mardi au Jeudi à 20h00. Places de 75 à 15€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Yves-Michel E. a écrit le 06/02/2015 à 11h55

  Note =
Trois chorégraphes différents pour ce spectacle de ballet contemporain : le premier morceau, d'Itzik Galili, est magnifique, envoûtant, géométrique, rigoureux, autour de 7 danseurs torse nu; le second, d'Alejandro Cerrudo, oscille entre ballet classique et contemporain, et le troisième, de Mats Ek, ennuyeux, parce que ça veut dire quelque chose, ça raconte une histoire, avec des ménagères traînant une espèce d'aspirateur (une poche gonflée de mousse ? de poussière ?), avec les mimiques un tant soit peu précieuses récurrentes chez Ek, telle la main devant le visage en forme de miroir etc.
Placement seconde catégorie au TCE, mais au second balcon, sentiment d'être là pour remplir les vides du théâtre tout autour à cette hauteur-là.
Annick B. a écrit le 01/02/2015 à 13h15

  Note =
Ce spectacle est tout simplement merveilleux.Je n'ai jamais vu des chorégraphies aussi originales,avec des danseurs débordant d'autant d'énergie.Ils en deviennent envoûtants,on est scotché à son siège,on en croit pas ses yeux.Le 3ème tableau"casi casa"qui dure 40mn laisse sans voix.Il n'y a pas de mot pour dire ce qu'on ressent vraiment mais ce fut une grande soirée pleine de poésie,de charme,de sensibilité,d'émotion et encore plus.Le public l'a vécu et l'a fait savoir à la compagnie à travers ses applaudissements. Un grand merci à Starter de nous avoir permis de faire cette superbe découverte.
Françoise B. a écrit le 28/01/2015 à 22h13

  Note =
Les 3 pièces de ce spectacle sont extrêmement différentes, et d'intérêt très inégal .
D'emblée, on est scotché par l'énergie incroyable de la 1ère.
La seconde ne m'a pas vraiment accrochée, mais la dernière, qui est la pièce majeure du spectacle, (chorégraphie de Mats Ek) a été un coup de coeur absolu, je ne trouve pas d'adjectif pour dire mon enthousiasme.
C'est plein d'inventivité, de gestes inattendus pleins de poésie, qui nous étonnent , nous surprennent et nous ravissent. Beaucoup de sensibilité, d'émotions, on est totalement sous le charme, captivé , on n'en croit pas ses yeux , je n'arrêtais pas de me dire " qu'est-ce que c'est bien !"
Et on ressort de là heureux .
cette pièce là de Mats Ek est absolument formidable.