Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


TROIS SŒURS
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Anton Tchekhov, mise en scène Christian Benedetti, avec Antoine Amblard, Alexis Barbosa, Jenny Bellay, Christian Benedetti, Christine Brücher, Christophe Carotenuto, Philippe Crubézy, Daniel Delabesse, Marie-Sophie Ferdane, Elsa Granat, Laurent Huon, Jean-Pierre Moulin, Nina Renaux et Stéphane Schoukroun.
Après bien des aventures théâtrales, Christian Benedetti a conçu le projet de monter l’intégralité de l’oeuvre dramatique de Tchekhov avec une troupe d’acteurs évoluant dans un unique dispositif scénique. Il y a deux ans, on avait pu découvrir à l’Athénée La Mouette et Oncle Vania. Voici maintenant les Trois soeurs, présentées au plus vif de leurs émotions, sans balalaïka, ni grillons ni ombrelles, sorties de leur folklore, mais, on s’en doutait, pas sorties d’affaire.
-
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/01/2015 au 14/02/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 14/2: du Mercredi au Samedi à 20h00, le Mardi à 19h00, le Dimanche à 16h00. Places de 34 à 26€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte L. a écrit le 04/02/2015 à 12h19
      Note =
    C'est vraiment dommage avec un si beau texte et un tel auteur de faire aussi lamentable. La mise en scène est nulle, les acteurs sont mauvais ( il y a certes du travail mais ils ont été mal dirigés ), ils parlent beaucoup trop vite et les silences imposés par le metteur en scène sont vraiment inutiles. Bref je ne recommande pas du tout ce spectacle. J'avais vu les trois soeurs dans une mise en scène de Lev Dodine...vraiment rien à voir. C'était magnifique et on y croyait.
Ghislaine U. a écrit le 03/02/2015 à 11h19
      Note =
    Spectacle très decevant. Il est difficile d'entrer dans l'ambiance de la Russie de 1901 avec des costumes actuels. Mais surtout, le parti pris du metteur en scène de faire parler les acteurs très vite fait qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent ! NB : il est difficile dans ces conditions de noter le texte et C'est dommage pour du Tchekhov. Et si on ajoute les longs, très longs silences comme celui où on attend que la toupie s'arrête enfin, on cherche ce qui pourrait motiver à aller voir le spectacle, à part le plaisir d'être dans un très beau théâtre
Marie-Pierre C. a écrit le 31/01/2015 à 10h44
      Note =
    EXCELLENT j'ai particulièrement aimé dans la mise en scène, les temps de silence et d'immobilité des acteurs entre deux phrases, ceci permet au spectateur d'intégrer le texte et les sentiments de chaque personnage, évidemment, il faut aimer le théâtre et la littérature russes, si oui allez y , c'est la réalisation des trois soeurs que j'ai préférée jusqu'à présent !
Haut