Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


PARTICULES ÉLÉMENTAIRES (LES)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Michel Houellebecq, mise en scène de Julien Gosselin, avec Guillaume Bachelé, Marine De Missolz, Joseph Drouet, Denis Eyriey, Antoine Ferron, Noémie Gantier, Alexandre Lecroc, Caroline Mounier, Victoria Quesnel et Tiphaine Raffier.
Michel et Bruno, sont tous deux nés dans le premier tiers des Trente glorieuses. Adolescents avant mai 68, ils entrent dans l'âge adulte alors que survient la crise dont la France n'est jamais sortie depuis. Demi-frères de même mère, sont-ils comme les deux moitiés d'une humanité qui ne parvient pas à réconcilier ses aspirations contradictoires ? Le premier est chercheur en génétique. Le second, après avoir passé une agrégation de lettres modernes, enseigne dans le secondaire, essaie vaguement d'écrire, y renonce assez vite.
-
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° ou RER Porte de Clichy -Bus 74,54 ou PC
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/10/2014 au 13/12/2014.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 9/10 au 14/11: du Mardi au Samedi à 19h30, le Dimanche à 15h00. Places à 35€. Durée 3h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle M. a écrit le 30/10/2014 à 10h03
      Note =
    L'adaptation par J.GOSSELIN de ce roman clé de notre époque est très réussie, tant par la scénographie (avec notamment l'emploi judicieux de la vidéo) que par le jeu des comédiens qui semblent en totale symbiose avec le texte teinté d'ironie.
    Un spectacle qui fera date.
Michèle M. a écrit le 28/10/2014 à 11h36
      Note =
    En arrivant et voyant le décor, j'ai craint le pire, tellement les pièces jouées à l'Odéon peuvent être déconcertantes dans leur mise en scène.Crainte vite dissipée, puisque le spectacle est globalement de haut vol, interprété par de jeunes acteurs qui n'ont peur de rien. Le temps passe vite, malgré la durée de la pièce.
Gilbert P. a écrit le 27/10/2014 à 10h00
    Note =
    Déjà vu en Avignon
    Après y être retourné la première impression demeure : c'est un spectacle très important qui éclaire notre monde à l'aide de l'ironie et du désespoir de Houellebecq d'ailleurs présent hier dans la salle
    Essentiel
Françoise D. a écrit le 26/10/2014 à 00h36
      Note =
    Dans un spectacle total (acteurs, musique video...), le propos et le le style de l'auteur sont formidablement mis en valeur. Bravo les artistes et merci à starter plus.
Eric S. a écrit le 22/10/2014 à 00h41
    Note =
    Il se dégage de ce spectacle une liberté inouïe mais aussi une noirceur implacable. La mise en scène est lumineuse. Le texte est dense. Les 4 heures passent vite. A voir pour grandir un peu et mieux connaitre les affres de la condition humaine et la difficulté d'aimer. Peut-être trop de monologues hurlés pour marquer les violences et les déchirements. Tous les comédiens et musiciens défendent superbement la pièce. Dépressifs, s'abstenir !
Haut