Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


GEORGES
(moyenne sur 5 notes)

CHANSONS interprétées par Loane, Jérôme Plasseraud et Emmanuel Marée.
Trois musiciens aux Trois Baudets pour une vingtaine de dates, en hommage au répertoire de la période Canetti, de Brassens à Brel en passant par Vian, Gainsbourg et bien d'autres encore.
LES TROIS BAUDETS
64 Boulevard de Clichy
75018 PARIS
M° Blanche
Tél: 01 42 62 33 33
Web: www.lestroisbaudets.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/07/2013 au 28/07/2013.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/7: du Lundi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 17h00. Places à 10€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jean-Michel M. a écrit le 09/07/2013 à 17h48

  Note =
Voix à la limite de la rupture mais des arrangements très surprenants qui donnent un sérieux coup de jeunes aux chansons incontournables. Bravo pour ce défi.
Allez y même si il y a quelques imperfections
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 09/07/2013 à 11h14

  Note =
C'est surprenant, mais finalement on adhère complètement au concept. Magnifique voix, sur le fil du rasoir, de la chanteuse, et grande qualité des musiciens, tant dans l'interprétation que dans les réarrangements qui osent un vrai dépoussiérage qui fait oublier que ces chansons ont presque toutes une cinquantaine d'années d'existence... Enormément de talent et d'humour. Hélas c'est trop court, et pas de CD en vente à la sortie... Allez y, très nombreux !!!
j2f.
Jean-Pierre B. a écrit le 09/07/2013 à 09h08

  Note =
Georges a réussi la performance de massacrer en 40 minutes Brassens, Brel, Barbara, Montant, Piaf..........et tout le répertoire des années 60. Tessiture vocale de la chanteuse ne dépassant pas 4 notes. Les textes sont récités sans âme, sans émotion, platement bien que les 2 musiciens et les arrangements soient intéressants dans une salle avec une bonne acoustique remplie au 9/10 des amis personnels du groupe
Et puis arriver avec 30 minutes de retard pour 40 minutes de prestation n'est pas très respectueux des spectateurs dont certains ont mis plus de temps pour venir au théâtre. Triste soirée.
Ariane a écrit le 05/07/2013 à 08h21

  Note =
Afin d'éviter à certains d'avoir l'indélicatesse de quitter la salle au bout de 15mn j'apporte quelques précisions sur ce spectacle qui dure 1h, vous éviterez ainsi une déception.
Si effectivement Brassens, Brel,Bourvil,Magali Noël, Barbara, Chrispophe, Polnareff, Montand, Gainsbourg etc sont au répertoire; il faut savoir que le groupe (une chanteuse , un batteur et un guitariste- pianiste) a totalement réorchestré et revisité les mélodies. Au début cela est surprenant et un peu agaçant car en plus la musique est beaucoup trop forte pour des personnes qui ont une parfaite audition.
Une fois le principe du spectacle compris on peut admirer le travail de transformation des "tubes" .
Cela étant ce type d'orchestration empêche une certaine émotion, nous n'avons pas vibré.Pas évident de toucher aux intouchables.
Par ailleurs la chanteuse a une voix éraillée, souvent à la limite de la rupture et nous avons, par exemple, eu un peu de mal à apprécier "la non demande en mariage".
Beaucoup de jeux de lumière, par moment un peu saoulant et mal dosé ce qui met une distance entre les artistes et le public et là aussi empêche l'émotion.
Laissons leurs le temps de se roder et de corriger certaines choses ce n'était que le deuxième soir.
A voir car cela change des reprises habituelles qui copient sans atteindre la qualité des originaux
La salle a une architecture très surprenante et pour ceux qui se demanderont pourquoi il y a ces énormes et horribles poteaux, parait-il qu'ils soutiennent l'immeuble !!
Didier D. a écrit le 04/07/2013 à 22h45

  Note =
Loane et 2 bons musiciens revisitent - bien ! - une douzaine de chansons connues des années 50 et 60.
Les arrangements modernes sont très réussis , et l'acoustique des " 3 Baudets " est excellente. Un très bon moment musical , original.