Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DON GIOVANNI
(moyenne sur 3 notes)

MUSIQUE opéra en 2 actes de Mozart, mise en scène de Michel Mourterot, avec Pierre-André Cabanes, Xiao Han Zhai, Isabelle Laemmel, Tara Pigal, Jean-Gustave François, Ying Li, Mohamed Zergaoui et Bernard Vitrac.
Le chef-d’œuvre de Mozart revient à Paris pour 10 représentations exceptionnelles! Don Giovanni, fin manipulateur, promet le mariage à ses conquêtes pour mieux les séduire. Choisira-t-il le repentir ou l'enfer?
THÉÂTRE ELIZABETH CZERCZUK
20, rue Marsoulan
75012 PARIS
M° Nation
Tél: 01 84 83 08 80
Web: www.theatreelizabethczerczuk.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/09/2012 au 14/10/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 14/10: Samedi à 21h00, Dimanche à 17h45. Places à 27€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Caroline L. a écrit le 23/11/2012 à 12h29

  Note =
Bilan mitigé dû au niveau très hétérogène des chanteurs et à une mise en scène un peu pauvre. La scène finale du commandatore est une très grosse déception pas mieux pour dona Elvira. Heureusement, Don Giovanni et Leporello s'en tirent pas trop mal et les duos de Zerlina et Masetto m'ont emballée.
Du coup le prix semble hyper excessif par rapport au niveau du spectacle
Ariane a écrit le 04/10/2012 à 16h31

  Note =
Habitués du Marsoulan nous sommes pour la première fois déçus.
En effet cette salle propose régulièrement des grands classiques musicaux mais les revisite avec des effets comiques.
Ici il s'agit d'une représentation qui suit le livret.
Du coup on ne peut que faire des comparaisons avec d'autres mise en scène de Don Giovanni et alors ce spectacle apparait comme misérabiliste ce qui est très bien expliqué dans le commentaire précédent.
Mise en scène et décor dignes de fête de patronage, un piano pour tout orchestre.
Plusieurs personnes ne sont pas revenues après l'entracte.
Il faut dire que si vous ne connaissez pas parfaitement le livret ou si vous n'êtes pas bilingue italien vous ne comprendrez pas grand chose car contrairement à ce qui se passe dans beaucoup de salles qui proposent de l'opéra il n'y a aucune traduction qui s'affiche. Cela m'a fait réviser mon italien.
les voix masculines s'en sortent mieux mais quelle déception au moment de l'arrivée du "Commandatore" habillé d'une sorte de bure , le visage noirci par de la suie, on ne ressent aucune peur et le final s'en trouve gâché.
Dimanche la salle était un vrai sauna ce qui rend encore plus pénible les 2h30 de spectacle
Marylise a écrit le 16/09/2012 à 22h29

  Note =
On s'interroge toujours .... Comment un petit théâtre peut-il prétendre à un tel chef d'oeuvre ?...et à des prix pareils? ! On s'y rend par curiosité.. espérant le miracle !
Il aurait pu être là!...Mais l'ensemble reste très inégal !!!! Des moments ciselés entre Zerlina et Masetto ( Elsa Tirel et M Zergaoui).Vraiment superbes (sonorités magnifiques, talent, et recherche poussée dans l'interprétation).
De très belles voix aussi, notamment Leporello(Xiao Han Zhai, Donna Anna ( Tara Pigal) .....et aussi Don Giovanni (Pierre andré Cabanes) dans le 2è acte.
Mais quelle pauvreté dans la mise en scène, insipide,figée, statique, plate !!! J'étais fascinée,par cette table basse,laide à mourir, pliée, dépliée, repliée; fascinée aussi, non par la musique, hélas, mais par ces collants blancs sur des mollets maigres, sortant de crevés de culottes louées pas cher ! Un seul jeu de lumière, tout à la fin, lors de la mort de Don Juan ! Une Elvira souffreteuse !et un Don Ottavio, supposé être amoureux de Dona Anna et qui se défilait vite pour se retrouver assis, oublié parmi ses semblables assis,eux-mêmes,stoîques, sur les bas côtés de la scène !
Le piano, souvent trop fort, résumait à lui seul toute la partition de Mozart ! Il donnait le tempo et dans le meilleur des cas suivait les chanteurs! Peu d'harmonie musicale ....
Le trac a sans doute enlevé une grande partie des moyens à certains chanteurs ...et donc de la réussite ! Les plâtres essuyés,souhaitons que l'énorme travail réalisé par les chanteurs pour cette présentation, permette à leur talent de se manifester vraiment.