Connexion
Accueil Qui sommes nous Comment adhérer Fonctionnement Questions courantes Contactez nous
Le théâtre aussi facile que le cinéma !
Avec des Invitations (sur plus de 50% des représentations), des tarifs réduits (jusqu'à -70%)
et des conseils personnalisés.

+ Une équipe disponible à votre service.
+ Réservations rapides et faciles par téléphone
(en 3 secondes chrono) ou Internet.
+ Aucun frais de résa.
+ Annulation ou modification jusqu'au dernier moment.
+ Pas de règlement à l'avance, juste le soir même au théâtre.


Pour en bénéficier, nous proposons une adhésion annuelle que vous utilisez pour vous et votre entourage.
La cotisation est amortie dès le 3eme spectacle. Alors n'hésitez plus, rejoignez nous !

Nous avons 25 ans d'expérience, 6.000 adhérents, 1.500 spectacles/an et 85 000 personnes/an nous font confiance.
Plus de détails
Fil d'actualité

D.R.
Le théâtre du Lucernaire
Une programmation riche et variée, un lieu convivial... Cet endroit multi-culturel ne peut qu'enchanter !
Hier à 13h58
Semianyki Express
Rond-Point
Hier à 13h18

D.R.
La vie de Galilée
Monfort
La Vie de Galilée raconte la destruction d'un certain ordre du monde et l'édification d'un autre. En Italie, au début du XVIIe siècle, Galilée braque un télescope vers les astres, déplace la Terre, abolit le ciel. La Terre n'est plus le centre de l'Univers : c'est le vertige absolu pour l'Église qui lui fera abjurer ses théories sans pouvoir l'empêcher de travailler en secret à la « signature » de son œuvre, ses Discorsi.
Hier à 12h50

D.R.
"Les Fiancés de Loches"
Palais-Royal
Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure montent à Paris pour trouver encore des partis...
Hier à 11h48

D.R.
Vincent Larderet
à la salle Gaveau
Au programme:
* Alexander Scriabin (1871-1915) - 2015: centenaire de la disparition du compositeur. Etude op.8 nº11, Poème "Vers la flamme" op.72, Sonate nº7 op.64 "Messe blanche".
* Franz Liszt (1811-1886): Ballade nº2 en si mineur.
* Frédéric Chopin (1810 -1849): Ballade nº4 op.52 en fa mineur.
* Entracte
* Maurice Ravel (1875-1937) 1875 - 2015 Anniversaire Ravel: Gaspard de la nuit (1908)
I. "Ondine".
II. "Le Gibet".
III. "Scarbo".
Suite de Daphnis et Chloé (version pour piano de Ravel de 1912, révisée par Vincent Larderet). Premier enregistrement mondial sur le SACD-CD RAVEL ARS Produktion "Orchestral & Virtuoso Piano".
NºI. "Danse légère et gracieuse de Daphnis".
NºII. "Fragments symphoniques: Nocturne, Interlude & Danse guerrière".
NºIII. "Scène de Daphnis et Chloé".
Le 27/05/2015 à 16h31

D.R.
La nuit des piranhas
au Café de la Gare
Rien ne va plus dans ce commissariat: le sous-brigadier disjoncte, les ivrognes portent le smoking, les jeunes font des discours et les filles de joie, des enquêtes. En plus, dehors, c'est l'émeute. Mais que fait la police?
Le 27/05/2015 à 14h53

D.R.
Franck Truong
à La Nouvelle Seine
Dans son spectacle, Frank Truong bouscule les règles du mentalisme en rendant la discipline drôle et inattendue. Vous serez tour à tour bluffés, étonnés, amusés, agacés mais sans doute séduits par cette performance de mentalisme, revisitée avec audace et humour par un artiste hors pair. Un show de mentalisme qui casse les codes de la discipline avec une omniprésence de l'humour et du second degré.
Le 27/05/2015 à 14h45

D.R.
Les Faux British
au Tristan Bernard
Après une tournée au Royaume-Uni à guichet fermé et un triomphe à Londres depuis bientôt un an, Les Faux British débarquent à Paris! Imaginez 7 comédiens amateurs anglais qui, pour leur première fois sur scène, se trouvent confronter à toutes les catastrophes imaginables. Un enchaînement de gags so british, à mourir de rire!
Le 27/05/2015 à 14h44
Les décaféinés très serrés
au Point Virgule
Les Décaféinés sont deux amis, Rémi et Clément, que l'on pourrait presque assimiler à des siamois. Ils ne font rien l'un sans l'autre! Maladroits et pas vraiment téméraires, ils font beaucoup d'efforts qui aboutissent rarement à ce qu'ils avaient prévu. Des idées? Ils n'en manquent pas! C'est plutôt la façon inappropriée qu'ils ont de les réaliser qui caractérise ces deux garçons.

Le 27/05/2015 à 14h09

D.R.
Ancien malade des hôpitaux de Paris
à l'Atelier
Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi médicale, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau, et ainsi de suite car la nuit fut longue. Il fallait qu'il le raconte à quelqu'un. Désolé que ce soit vous.
Le 27/05/2015 à 14h07

D.R.
Affabulazione
Colline
Stanislas Nordey a commencé sa vie de metteur en scène avec Bête de Style de Pasolini, en 1991. Presque personne alors ne connaissait ce théâtre - six pièces, composées dans les années 1970, qui inventent un "théâtre de parole" direct, poignant, tendu entre visions oniriques et confrontations radicales. Tout en s'ancrant concrètement dans son époque, Pasolini veut renouer avec la tragédie grecque, sa violence, sa charge mythique, son adresse frontale au public.
Le 27/05/2015 à 13h00

D.R.
Kok Batay
Maison des Métallos
Sergio Grondin est "rakontér", ou conteur, suivant la langue, français ou créole: il raconte les vies, les gens de son pays, l'île de La Réunion. Dans ce spectacle intitulé Kok Batay, c'est l'histoire d'un sans-nom, d'un sans-mémoire, à travers laquelle il raconte la violence qui a hanté son île et imbibé chacun de ses souvenirs.
Le 27/05/2015 à 12h57
Michaël Clark Company - Come, been and gone
à la Grande Halle de La Villette
Salué par la critique, "Come, been and gone" de Michael Clark a été créé principalement sur la musique de David Bowie.

Le 27/05/2015 à 12h28

D.R.
George Sand, ma vie, son oeuvre
Marais
Installée dans sa maison d'enfance, Caroline Loeb écrit son journal... elle y consigne les difficultés de créer le spectacle sur George Sand que lui a commandé son producteur. Pendant qu'elle se débat avec ses livres et ce personnage exceptionnel, tour à tour écrivaine, femme engagée, amoureuse, muse de la révolution de 1848, passionnée de tout, la vie de Caroline continue. Sa mère, soudainement amoureuse à soixante dix ans passés, et sa fille en pleine rébellion adolescente l'accaparent, son producteur s'inquiète, et l'argent manque.
Le 27/05/2015 à 12h16

D.R.
L'Art du rire
Rond-Point
Air sérieux, presque grave, c'est du rire qu'il va parler. De tous les rires, ceux qui jaillissent aux pires moments, face aux chutes des uns, devant les désastres des autres. Les rires clairs, francs, massifs. Les rires faux, cyniques ou moqueurs. Sous toutes ses formes, chargé de sens ou décharge insensée, le rire devient un objet de découvertes hilarantes. Le conférencier s'empare des gestes du quotidien, stimuli de rires dingues ou pincés. Show ou performance, L'Art du rire s'impose comme une expérience unique dont le sujet décortiqué se propage, se provoque lui-même
Le 27/05/2015 à 12h13

D.R.
Célimène et le Cardinal
à la comédie Bastille
le jeu de l'amour... et non du hasard !! Si vous n'avez pas vu ce spectacle au théâtre Michel, ne manquez pas cette reprise...
Le 27/05/2015 à 11h26

D.R.
The servant
au Poche-Montparnasse
Captivant, cette pièce se regarde presque comme le film... de très bons acteurs, une mise en scène soignée, du rythme... bref, passionnant.
Le 27/05/2015 à 11h23

D.R.
Miss Carpenter
au Gymnase Marie Bell
Miss Carpenter n'a pas l'âge de ses artères ; elle se voit toujours l'actrice belle et admirée qu'elle était... Mais le temps et ses outrages - et surtout la crise et les huissiers - l'obligent un jour à sortir la Jaguar pour aller décrocher un rôle... Chanter, danser, jouer la comédie, Miss peut tout faire! Mais les auditions s'enchainent au rythme des refus et des humiliations.
Le 27/05/2015 à 11h22
La petite graine
au Splendid
Quand Hélène apprend à Julien qu'elle est enceinte alors que ce n'était pas prévu, pour lui c'est déjà la panique, mais quand en plus, le soir même, débarquent pour dîner son beau-frère et sa belle-soeur avec leur bébé de 2 mois, ça va méchamment mettre les choses en perspective! Une soirée "autour de bébé" qu'une révélation inattendue va vite faire partir en sucette, voire en bouillie.
Le 26/05/2015 à 12h28

D.R.
Al andalus Flamenco Nuevo
Variétés
À la pointe du "renouveau Flamenco", la Compagnie Al Andalus Flamenco Nuevo à su s'imposer sur la scène internationale Flamenco au point d'en devenir une référence, que ce soit au Festival d'Avignon ou au Bataclan à Paris. Le Nouveau spectacle de la compagnie Al Andalus Flamenco Nuevo où danseuses, danseurs et musiciens rivalisent de virtuosité et d'excellence.
Le 26/05/2015 à 10h56
Page suivante
Haut