Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


EGISTO
(moyenne sur 4 notes)

OPÉRA favola drammatica musicale en un prologue et trois actes de Pier Francesco Cavalli sur un livret de Giovanni Faustini, avec le Poème harmonique sous le direction de Vincent Dumestre, mise en scène Benjamin Lazar, avec Marc Mauillon, Anders Dahlin, Claire Lefilliâtre, Isabelle Druet, Cyril Auvity, Ana Quintans, Luciana Mancini, Serge Goubioud et David Tricou.
Cavalli dirigeait à Venise le Teatro San Cassiano, première salle d’opéra publique d’Europe, lorsqu’il créa Egisto qui devait remporter un succès immense dans toute la Péninsule. Avec Faustini, collaborateur aussi important pour lui que Quinault le fut pour Lully, il façonna l’opéra vénitien entre profusion scénique, humour burlesque et expressivité musicale exacerbée. Leur fable musicale met en scène non pas le meurtrier d’Agamemnon mais deux couples dont des dieux capricieux éprouvent la fidélité amoureuse. Travestissements, rapts, menaces, illusions, démence: les puissances de l’imaginaire troublent les cœurs des passions les plus extrêmes.
OPÉRA COMIQUE
5 rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 01 31
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/02/2012 au 09/02/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 1/2 au 9/2: Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi à 20h00, Dimanche à 15h00. Places de 115 à 6€. Durée 2h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 28/02/2012 à 16h04

  Note =
Eh bien moi, j'ai regretté que tout l'opéra se passe dans le noir quasi complet (en tous cas, quand on n'est pas placé tout près, on ne voit vraiment...rien!), d'autant + un contresens que, après un prologue certes dans la nuit, le soleil et censé... se lever, ce d'après le livret et la musique! Franchement, opéra un peu... languissant et, du coup, les auditeurs alentour ne cessaient de s'agiter sur leur siège (+ d'aucuns... assoiffés - il ne faisait même pas trop chaud pourtant! - s'abreuvant à leur bouteille en plastique avec moultes bruits!)!Quant aux "ouvreur/se/se de l'O-C, ils s'en f.... éperdument!
Sylvie G. a écrit le 15/02/2012 à 16h17

  Note =
ambiance feutrée grâce aux bougies,magnifiques interprètes, décor soigné,que du bonheur.
Elphège F. a écrit le 08/02/2012 à 08h44

  Note =
Décor à la bougie du pur opéra vénitien, splendide.
Elisa a écrit le 05/02/2012 à 23h24

  Note =
MAGNIFIQUE spectacle à voir et revoir!