Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


RUY BLAS
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Victor Hugo, mise en scène de Christian Schiaretti, avec Robin Renucci, Jérôme Kircher, Roland Monod, Isabelle Sadoyan, Clara Simpson, Gilles Fisseau, Yves Bressiant, Philippe Dusigne, Claude Kœner, Romain Ozanon, Antoine Besson, Luc Vernay, Antoine Lyes et Vincent Vespérant...
Au cœur de Ruy Blas résonne un aveu encore anonyme à valeur de paradigme: "Ver de terre amoureux d’une étoile". Comment l’entendre? En conte de fées: un valet aime la reine et devient son premier ministre. En mélodrame: deux cœurs purs saisis d’amour fou succombent à un serpent machiavélique. En tragédie sociale: malgré sa valeur, un prolétaire meurt victime de la tyrannie des Grands. En comédie de l’aliénation: puisque le titre seul fait la valeur, un laquais ne peut faire (re)connaître son talent qu’en se faisant passer pour noble.
-
GÉMEAUX (LES)
49, avenue Georges Clemenceau
92330 SCEAUX
M° RER B - Bourg-la-Reine sortie 3
Tél: 01 46 61 36 67
Web: www.lesgemeaux.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/01/2012 au 29/01/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 29/1: du Mercredi au Samedi à 20h45 et Dimanche à 17h00. Places à 20€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle M. a écrit le 09/02/2012 à 11h02
      Note =
    Du théâtre classique sauvé par une belle mise en scène (et une belle scénographie)et dans l'ensemble les comédiens tiennent bien leur rôle.
    Ceci dit,les motivations à monter une telle pièce sont assez pauvres....
Fabienne B. a écrit le 30/01/2012 à 16h54
      Note =
    Classique ne veut pas forcement dire ennuyeux ! En l'occurence ce Ruy Blas est du très bon classique... on ne voit pas passer les 3H !
    Très bon spectacle que j'ai adoré, les décors et les costumes étaient recherchés. J'ai beaucoup apprécié la langue de Victor Hugo et ses idées. Lola 12 ans.
Thierry H. a écrit le 19/01/2012 à 09h03
      Note =
    Très belle surprise que ce spectacle.Les craintes d'un texte lourd s'envolent vite devant la virtuosité des comédiens.Corps,diction,projection tout est exploité par le metteur en scène qui appuie tput sur le jeu...alors oui tout est classique...mais à un niveau tel que tout est emporté et nous avec.Très beau travail également sur les costumes et les éclairage.Seul bémol il est quasi impossible d'attraper le dernier RER au retour et le système de navettes est mal organisé
Catherine H. a écrit le 19/01/2012 à 08h33
      Note =
    Théâtre classique de qualité... Trop classique ? Comme une impression d'une forme quelque peu désuète. Mentions spéciales pour le décor et les éclairages.
    Attention ! Le spectacle dure 3 heures 50 (y compris entracte) et non 2 heures comme indiqué dans le résumé.
Catherine P. a écrit le 09/01/2012 à 19h53
      Note =
    spectacle ennuyeux, on est sortis à l'entracte ce qui nous arrive rarement. seul point positif: le décor est superbe mais très sombre
Voir tous les commentaires
Haut