HORLA (LE) - Mouffetard





COMÉDIE DRAMATIQUE récital cauchemardesque interprété et mis en scène par Jérémie Le Louët.
En marge de la production naturaliste de Maupassant, Le Horla est lœuvre d’un artiste au sommet de son art. Un homme nous rapporte son trouble et ses angoisses: il sent autour de lui la présence d’un être invisible, présence qui le conduira peu à peu à des actions démentes et irrationnelles. Jérémie Le Louët trouve dans ce texte un écho retentissant à son travail d’acteur. À travers un solo d’une grande intensité, il nous fait redécouvrir l’un des plus grands classiques de la littérature fantastique.










73, rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 43 31 11 99
Web: www.theatremouffetard.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 43 31 11 99
Web: www.theatremouffetard.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/11/2011 au 18/12/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 18/12: du Mercredi au Samedi à 19h00 et Dimanche à 15h00. Places à 24€. Durée 1h30.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 04/12/2011 à 00h55






Franchement, j'ai été très déçue par cette interprétation du texte de Maupassant et je le regrette car en attendais bcp, Maupassant étant un de mes auteurs... (littéralement) adulés! Il m'a semblé que l'acteur tirait par trop la "couverture à soi" et il y avait des effets scéniques très pénibles pour les spectateurs (violentes lumières dans les yeux en milieu de partie, sonorisation outrancière...) J'aurais préféré un jeu + sur l'imaginaire de l'angoissse et non cette agression qui se retourne contre l'idée de départ, me semble-t'il. Du coup, cela me donne envie de... comparer avec une autre interprétation dans une autre salle. Cela aura donc au moins aiguisé ma curiosité mais, à mon avis, on peut s'épargner cette "épreuve". Cela dit, le silence de la salle (où il y avait même des ados, silencieux pour une fois!!!) donne lieu de penser que ce spectacle en aura "emballé" d'autres! Alors...?!