Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Instructif

PROUDHON MODÈLE COURBET
(moyenne sur 15 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par Jean Pétrement, décor de Magali Jeanningros, avec Alain Leclerc, Jean Pétrement, Diana Laszlo et Lucien Huvier.
Les idées contradictoires de la société du XIXème fusent et se confrontent avec humour et légèreté dans l’atelier de Courbet. À l’intérieur du huis clos dans l’atelier d’Ornans, Courbet et Proudhon s’affrontent. Un dialogue auquel se joignent d’un côté Jenny, la femme modèle émancipée qui n’impressionne guère le philosophe misogyne, et de l’autre, un paysan braconnier enclin aux idées conservatrices. Qui modèle l’autre? La rencontre de ces deux monstres sacrés n’exclut ni l’humour ni la légèreté.
À LA FOLIE THÉÂTRE
6 rue de la Folie-Méricourt
75011 PARIS
M° Saint-Ambroise
Tél: 01 43 55 14 80
Web: www.folietheatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/09/2011 au 30/10/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/10: du Jeudi au Samedi à 19h00 et Dimanche à 15h00. Places à 20€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 28/10/2011 à 17h04

  Note =
Acteurs magnifiques
On égratigne les critiques d'art (déjà à l'époque)
Paule C. a écrit le 21/10/2011 à 00h00

  Note =
Très réjouissant spectacle où les acteurs sont excellents,et dans des personnages très différents, le décors superbe le tout mis en valeur par une lumière qui nous donne l'impression de voir un tableau.
A voir absolument!!!!!!
Jérome K. a écrit le 30/09/2011 à 22h48

  Note =
bonne pièce, au sujet intéressant avec un texte dense ; on ne comprend pas toujours parfaitement tous les acteurs : diction et dans une moindre mesure effet de l'accent franc comtois; mais on écoute avec attention; ce lien entre Courbet et Proudhon est passionnant; et ça donne envie de retourner à ornans et dans la vallée de la Loue!
allez voir ce spectacle court
Francine G. a écrit le 27/09/2011 à 14h42

  Note =
Un texte très bien écrit, des acteurs formidables. Je n'ai pas trouvé que Courbet vociférait comme il est dit dans les remarques des adhérents, sans doute a-t-il corrigé ce léger défaut à la suite de ces commentaires. Proudhon est parfait (le comédien est en même temps l'auteur et le metteur en scène). La jeune femme qui interprète le modèle défend avec bonheur et conviction la condition fémninine dans la France du XIXe. L'apparition du braconnier est savoureuse, même si sa diction n'est pas toujours très compréhensible. Vous ne regarderez plus le tableau "l'atelier du peintre" à Orsay, avec les mêmes yeux. Un très bon spectacle qu'il faut aller soutenir (la salle était loin d'être pleine).
Annie G. a écrit le 25/09/2011 à 16h34

  Note =
ALLEZ Y , bonne pièce, très bien jouée.
Voir tous les commentaires