Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile



BRIGANDS (LES)
OPÉRA-BOUFFE en 3 actes de Jacques Offenbach, sur un livret d’Henri Meilhac et de Ludovic Halévy, mise en scène de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps, avec Eric Huchet, Julie Boulianne, Daphné Touchais, Franck Leguérinel, Philippe Talbot, Francis Dudziak, Martial Defontaine, Fernand Bernadi, Loïc Félix, Léonard Pezzino, Thomas Morris, Antoine Garcin, Jean-Marc Martinez, Marc Molomot, Michèle Lagrange, Christine Rigaud et Ronan Debois.
Compositeur emblématique du Second Empire, Jacques Offenbach est pour ainsi dire l’inventeur de l’opérette, en tout cas celui qui contribua le plus au succès européen de ce genre conçu pour le public parisien, dans l’esprit volontiers burlesque de l’ancien opéra-comique. Aux Bouffes Parisiens puis dans d’autres salles du Boulevard, Offenbach monta de 1855 à 1880 une centaine d’ouvrages et développa l’opérette aux dimensions de l’opéra-bouffe. Dernier grand succès avant la guerre franco-prussienne de 1870, dont le « bruit de bottes » résonne déjà dans le fameux chœur des carabiniers, Les Brigands présente un véritable monde à l’envers, qui malmène autant la géographie que les convenances, où le brigandage fait loi et l’armée de la figuration, et où l’argent ne fait même plus le bonheur! Parodie savoureuse des titres les plus célèbres du répertoire – Zampa et Fra Diavolo en tête – Les Brigands célèbrent l’opéra-comique tout en démontant ses rouages, avec une partition d’une inventivité débordante.
-
Réserver des places
OPÉRA COMIQUE
5 rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 01 31
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/06/2011 au 02/07/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 22/6 au 2/7: Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi à 20h00, Dimanche à 15h00. Places de 108 à 6€. Durée 3h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Catherine H. a écrit le 29/06/2011 à 23h22
      Note =
    Tellement décus pour des fans d'Offenbach ! Orchestre parfait. Faiblesse vocale globale (à part le rôle titre). Décors et costumes moches. Totale absence d'inventivité dans la mise en scène. Grosses ficelles un peu faciles pour faire rire un public de toute façon conquis d'avance parce que c'est Makeïeff et Deschamps. Bref, ça fait vraiment chère la soirée (car en plus les tarifs de l'Opéra Comique ne sont guère abordables).
Haut