Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



TARTUFFE (LE)
(moyenne sur 43 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène par Marion Bierry, décors de Nicolas Sire, costumes de Marion Bierry et Virginie Houdinière, avec Claude Brasseur, Patrick Chesnais, Chantal Neuwirth, Guillaume Bienvenu, Émilie Chesnais, Alice de La Baume, Jacqueline Danno, Arnaud Denis, Roman Jean-Élie, Beata Nilska, Marcel Philippot et Julien Rochefort.
Orgon, bourgeois pieux tombé en dévotion, sort Tartuffe de la misère en l'installant dans sa famille. Sous diverses identités, Tartuffe, ce "fourbe renommé", court d'impostures en escroqueries. Cette fois-ci, il choisit le masque du dévot pour mieux duper Orgon, qui, tout au bonheur de s'être adjoint un tel directeur de conscience et goûtant le plaisir de faire enrager sa famille, décide de donner sa fille à l'hypocrite sans remarquer toutefois que Tartuffe courtise la maîtresse de maison.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE PARIS
15 rue Blanche
75009 PARIS
M° Trinité
Tél: 01 48 74 25 37
Web: www.theatredeparis.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/09/2012 au 31/12/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 20h30 et Samedi à 16h00. Places de 51 à 21€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Claude Brasseur Portrait par Jeanne Hoffstetter, paru le 09/10/2012.

Notes des adhérents
5
11
23
4
0
Derniers commentaires des adhérents
Agnès H. a écrit le 08/01/2013 à 19h04
      Note =
    Les critiques n'étaient pas très bonnes, et je savais à quoi m'attendre ; malgré la promotion de fin d'année, et des acteurs connus, la salle n'était pas comble. Relativement au son, la salle a fait l'effort d'installer des micros sur la rampe (c'est la première fois que je vois ce dispositif au théâtre...) et des hauts-parleurs sur les côtés, ce qui faisait un peu "caisse de résonance" mais permettait d'entendre le texte, toujours aussi bon. Merci à Claude BRASSEUR, parfait en Orgon, et à Chantal NEUWIRTH, idéale en Dorine. Malheureusement, il y a une erreur de casting pour Tartuffe : Patrick CHESNAIS est trop "homme normal" pour incarner le pervers hypocrite... et la mise en scène manque vraiment de vitalité.
Pascal V. a écrit le 04/01/2013 à 01h02
      Note =
    Une pièce de Molière remise à la sauce contemporaine. Un de mal à rentrer dedans ( il faut s'habituer au phrasé) . De bons acteurs mais je n'en suis pas sorti particulièrement emballé.
Mighelina S. a écrit le 28/12/2012 à 17h08
      Note =
    De mémoire je ne pense pas mettre autant ennuyer à un spectacle.
Patrick B. a écrit le 26/11/2012 à 10h36
      Note =
    Un Tartuffe globalement décevant ! Brasseur manque de voix mais assure dans le rôle d'Orgon. Chesnais est absent de son personnage de Tartuffe. Dorine se plante dans son texte en pleine tirade ! Les autres acteurs et actrices vont de "peut mieux faire" à "plutôt mauvais" ! Mise en scène bien travaillée.
Danielle D. a écrit le 20/11/2012 à 11h30
      Note =
    5/5 Excellentissime soirée !
    Vraiment nous ne pouvons pas comprendre les critiques mauvaises ou tièdes. La salle, très chaleureuse et même enthousiaste ne semble pas non plus partager ces points de vue hostiles.
    Tous les comédiens sont excellents avec bien sûr un Claude Brasseur très en forme et un Patrick Chesnais excellent qui apporte son humour original un peu "décalé" que Marion Bierry (qui signe la mise en scène) a eu raison d'encourager. Mise en scène par ailleurs sobre mais vivante, servie par des décors clairs mettant en relief de beaux costumes. Tous sont très bons avec une mention spéciale à Chantal Neuwirth, épatante Dorine.
    Le jeune auteur qu'est Molière est fort bien servi par cette belle équipe. Spectacle très recommandé !
Voir tous les commentaires
Haut