Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public

MILLE FRANCS DE RÉCOMPENSE
(moyenne sur 11 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Victor Hugo, mise en scène Laurent Pelly, avec Vincent Bramoullé, Christine Brücher, Emmanuel Daumas, Rémi Gibier, Benjamin Hubert, Jérôme Huguet, Pascal Lambert, Eddy Letexier, Laurent Meininger, Jean-Benoît Terral, Émilie Vaudou, avec la participation de Jacques Escoffet.
Choisissez un texte éloquent, haletant, l’un des joyaux du Théâtre en liberté de Victor Hugo: quatre actes d’un drame en prose situé dans le Paris de la Restauration, et qui est un peu le cousin théâtral des Misérables, avec l’inénarrable Glapieu faisant office de Jean Valjean. Détaillez amoureusement les personnages: le repris de justice au grand cœur, pourchassé par la police, qui se jette juste à temps chez la belle Cyprienne ; la mère de celle-ci, Étiennette, qui n’a jamais pu oublier l’amour de sa vie, perdu dans les guerres napoléoniennes, et qui prend soin comme elle peut de son vieux père malade ; Edgar Marc, employé modèle, qui vient rendre visite à sa tendre fiancée à l’instant même où les huissiers viennent saisir le mobilier de la petite famille; le démoniaque Rousseline, prêt à toutes les infamies – mais toujours dans le strict cadre de la loi, rien que la loi! – pour parvenir à ses fins, et qui contraindrait Cyprienne à lui sacrifier son bien aimé, si la Providence n’avait pas caché ce bon Glapieu derrière un rideau…
-
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/05/2011 au 05/06/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/6: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 32€. Durée 3h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jaber T. a écrit le 09/09/2011 à 13h24
      Note =
    Acteurs excellents et très bonne mise en scène.
    J'ai passé un excellent moment.
Thierry A. a écrit le 06/06/2011 à 00h00
      Note =
    Un spectacle a voir !
    Un grand texte qu'on pourrait croire écrit aujourd'hui !
    Et surtout beaucoup d'excellents comédiens, de décors, de lumières au service de ce texte !
    Merci...
    Je ne me suis pas ennuyé une minute !
    Et tout cela au service de Victor Hugo !
Paule C. a écrit le 01/06/2011 à 23h25
      Note =
    Un spectacle magnifique dans un lieu tout aussi magnifique, à ne pas manquer!!!!!!
Evelyne C. a écrit le 25/05/2011 à 09h08
      Note =
    Tres belle mis en scène avec des décors originaux qui servent parfaitement le texte,en particulier la scène des huissiers qui emportent portes et fenetres.Sujet toujours d'actualité qui nous oblige en permanence d'etre vigilants sur nos finances car la descente aux enfers est sans pitié et les vautours sont partout et leur passage n'épargne rien.Un peu de froideur et de longueurs dans ce spectacle.Les comédiens sont sans reproche et font oublier toute critique.
Xavier H. a écrit le 22/05/2011 à 20h33
      Note =
    pièce qui se déroule en 1820 et pourtant, quelle modernité!....Hugo y dénonce les banquiers, le capitalisme financier,...c'est étonnant de modernité....il y a une base de mélodrame mais surjoué pour mettre de la distance,c'est parfois burluesque, on rit parfois surtout à la fin. La mise en scène est particulièrement réussie et les décors sont somptueux, la neige qui tombe sur un quartier de Paris, c'est splendide (vive le théatre public!). Une fois de plus à l'odéon, du très grand théatre (ce qui m'empêche malheureusement pas notre pseudo-ministre de la culture de virer son directeur de l'odéon). détail pratique: On est effectivement très bien placé (3ième rangée de l'orchestre)...
Voir tous les commentaires
Haut