Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


MA CHAMBRE FROIDE
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène de Joël Pommerat, avec avec Jacob Ahrend, Saadia Bentaïeb, Lionel Codino, Ruth Olaizola, Frédéric Laurent, Serge Larivière, Marie Piemontese, Nathalie Rjewsky, Dominique Tack.
Présumer de ce que sera la prochaine pièce de, Pommerat n’a aucun sens. Tout véritable projet artistique procède d’une rencontre secrète entre les visées informulées d’un artiste et la réplique que le monde va leur donner. Laissons donc Pommerat mûrir son travail en silence, à son rythme. Et en attendant, empruntons-lui ces quelques mots: «Lorsque je vois les spectateurs qui patientent pour entrer dans une salle où se joue un de mes spectacles, je sens en moi une grande responsabilité. COMPLET
-
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° ou RER Porte de Clichy -Bus 74,54 ou PC
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 02/03/2011 au 27/03/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 2/3 au 27/3: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 28€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Françoise B. a écrit le 17/03/2011 à 22h44
      Note =
    Passionnant spectacle.
    Passionnant de voir comment vont se comporter ces gens simples, brutalement propulsés de leur statut d'employés exploités, à celui de patron.
    Comment , tiraillés par leurs scrupules à mettre au chomage leurs anciens collègues, ils sont piégés par les lois du marché, le pouvoir et l'argent et vont peu à peu abandonner leurs valeurs et devenir aussi odieux que leur ancien patron.
    Passionnant de voir , parallèlement à cette dualité, celle d'Estelle, l'employée brave fille et bonne poire, qui veut monter une pièce de théâtre en l'honneur du patron. Devant l'opposition farouche de ses collègues , pour les contraindre à monter ce spectacle qui lui tient tant à coeur, elle va faire intervenir son double, violent et tyrannique : sa part d'ombre qu'elle n'ose pas assumer.
    ça donne lieu à des scènes d'une extrème drôlerie à laquelle Pommerat ne nous avait pas habitués.
    Que ce soit dans l'histoire de ces employés devenus patrons ou dans celle de cette si gentille Estelle qui se met à tyranniser ses collègues pour arriver à ses fins, on assiste à la mise en lumière de la " part d'ombre " de tout un chacun , celle qui entraîne l'abandon de nos valeurs pour servir nos intérêts personnels.
    Bien d'autres thèmes encore sont abordés dans ce spectacle très riche, à la mise en scène qui nous tient en haleine comme dans un feuilleton.
    c'est formidable et jubilatoire
    j'ai adoré .
Catherine H. a écrit le 15/03/2011 à 22h39
      Note =
    Un super cru Pommerat 2011 ! Merci l'auteur, merci le metteur en scène, merci les techniciens (vraiment,il y ad utalent et du travail) et merci les fidèles acteurs de Pommerat... Et merci Starter de nous avoir fait ce cadeau.
Chantalle M. a écrit le 12/03/2011 à 15h43
      Note =
    Un événement de la saison, à voir sans faute
Isabelle M. a écrit le 06/03/2011 à 19h51
      Note =
    Un très grand moment de théâtre. Comme à chaque fois, Pommerat nous délivre son "univers" féerique, où les saynètes entrecoupées de noirs émerveillent. La réalité ourlée de propos crus et brutaux teintés d'ironie dialogue avec l'onirique et ses moments délirants et poétiques aux accents lynchiens.
    Les comédiens forme un ensemble de personnages au service de cet "univers" (ce soir-là, le jeu ne fût certes pas aussi bien huilé comme à l'accoutumée mais sans incidences sur le spectacle).
    Jubilatoire à souhait.
Françoise D. a écrit le 06/03/2011 à 18h25
      Note =
    Intéressant drole et magnifique spectacle. Tout est parfait. A ne manquer sous aucun prétexte!
Haut