Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR
(moyenne sur 10 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Tennessee Williams, mise en scène de Lee Breuer, avec Anne Kessler, Éric Ruf, Christian Gonon, Léonie Simaga, Bakary Sangaré, Grégory Gadebois, Stéphane Varupennele et Françoise Gillard.
Après une longue séparation, Blanche Dubois rend visite à sa sœur Stella, qui vit dans un quartier populaire de La Nouvelle-Orléans, mariée à Stanley Kowalsky, bel homme impulsif aimant boire et jouer. Blanche reproche à sa sœur ce mariage qui la déclasse, tout en avouant avoir perdu la belle demeure familiale de Belle Rêve. Stanley, contrarié de voir que l’héritage de sa femme est dilapidé, reste insensible aux minauderies de sa belle-sœur et découvre son passé de professeur renvoyé pour détournement de mineur, puis de cliente d’hôtels louches vivant de la bonté de certains messieurs.
-
Réserver des places
COMÉDIE FRANÇAISE
Place Colette
75001 PARIS
M° Palais Royal
Tél: 08 25 10 16 80
Web: www.comedie-francaise.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/02/2011 au 02/06/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 2/6: Jours variables, 20h30 ou 14h. Places de 26 à 11€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Dominique P. a écrit le 13/06/2011 à 10h37
      Note =
    Comment vraiment profiter d'un spectacle quand on a un "demi-fauteuil" ,on est si mal installé, je ne savais même pas que cela pouvait exister!Je préfèrerais payer un peu plus et avoir une place correcte.
    la pièce est assez bonne.
yann O a écrit le 25/04/2011 à 19h34
      Note =
    Après la version Warlikowski l'année dernière à l'Odéon où il ne restait presque rien rien de la pièce originale mais il y avait Isabelle Huppert fascinante de bout en bout. Voila aujourd'hui la vérsion Lee Breuer à la Comédie Française. On y retrouve bien la pièce d'origine mais avec des scènes rajoutées (on se demande bien pourquoi). Si vous avez envie de voir des panneaux japonais coulisser horizontalement ou verticalement pendant tout le spectacle, des figurants habillés de noir et voilés se balader sans arrêt sur le plateau pour apporter des accessoires aux comédiens ou faire bouger les praticables qui servent de décors vous allez être satisfaits. A 2 ou 3 reprises, cela se calme un peu et là on retrouve un peu la pièce, le reste du temps on croirait assister à une farce, il faut voir Grégory Gadebois (Mitch) afflublé en Hell'angel au début de la pièce, et Eric Ruf (Stanley) à la fin avec une perruque verte et maquillé en clown blanc. Quant à Anne Kessler (Blanche ), on dirait qu'elle imite Arielle Dombasle ! Pauvres acteurs !
    J'aime beaucoup le théatre de Tenessee Williams mais la je suis vraiment furieux !
Françoise G. a écrit le 09/04/2011 à 16h01
      Note =
    Mise en scène fascinante , acteurs remarquables .
Christophe C. a écrit le 02/04/2011 à 00h33
      Note =
    Mise en scène réussie, comédiens exceptionnels. Attention où vous vous situez dans la salle car l'espace de la scène s'étale sur les corbeilles.
Elisabeth C. a écrit le 30/03/2011 à 01h02
      Note =
    Mise en scène enlevée et très originale, ce qui met du piment à la pièce. Acteurs parfaits. On ne voit pas le temps passé malgré un placement très moyen: trop sur le côté
Voir tous les commentaires
Haut