Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil
Sujet
Difficile

VRAI SANG (LE)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène de Valère Novarina, avec avec Julie Kpéré, Norah Krief, Manuel Le Lièvre, Mathias Lévy, Olivier Martin-Salvan, Christian Paccoud, Dominique Parent, Myrto Procopiou, Agnès Sourdillon, Nicolas Struve, Valérie Vinci...
Le modèle secret est peut-être Faust – non celui de Goethe – mais un Faust forain vu enfant à Thonon dans les années  cinquante, joué entre deux airs de Bourvil par Gugusse, le «célèbre clown de la Loterie Pierrot». Faust-Gugusse prétendait que toute notre vie avait lieu «en temps de carnaval», puisque le finale en était un «adieu à la chair» ; madame Albertine, sa comparse dans le public, lui lançait, en trois mots, de prendre ça comme un don, une offrande : et elle lui proposait toutes les quatre minutes de jouer sa vie aux dés...
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/01/2011 au 13/01/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Nathalie M. a écrit le 15/01/2011 à 11h10
    Note =
    Le texte nous a semblé pour le moins incompréhensible. Une mise en scène originale et de bons acteurs, mais à réserver aux amateurs de Valère Novarina (dont nous ne ferons pas parti)
Isabelle M. a écrit le 15/01/2011 à 10h39
      Note =
    Texte digne de Dada, performance époustouflante des comédiens, mise en scène originale : spectacle unique, plein de fraicheur.
    Un vrai éloge à la langue où la poésie nous est donnée à déguster.
    Petit bémol : 20 minutes en trop.
    A voir et à revoir
Xavier H. a écrit le 14/01/2011 à 18h37
      Note =
    Des acteurs fabuleux, une scénographie particulièrement inventive, un décor original, réussi et somptueux....un spectacle hors norme dans lequel certes on ne comprend pas tout, on peut même parfois s'autoriser quelques absences (mais sans que cela nuise). La magie l'emporte, les prétextes à rire ou sourire sont nombreux et on sort donc plutôt heureux et ravi d'avoir assister à un spectacle unique.
Françoise D. a écrit le 13/01/2011 à 09h49
      Note =
    Des moments de pure poésie ou tout fait sens, et puis d'autres ou le texte m'a semblé formel, un peu systématique, donc carrément ennuyeux en ce qui me concerne. Les acteurs par contre sont magnifiques tout le temps.
Christine L. a écrit le 10/01/2011 à 19h26
      Note =
    Pièce à ne pas manquer pour qui apprécie l'écriture de novarina et le jeu subtil avec la langue.Magnifique mise en scène, décors et costumes. Remarquable distribution.UN grand moment théâtral.