Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

JOURNAL D'UN DISPARU (LE)
(moyenne sur 1 notes)

OPÉRA de Leos Janacek, version originale pour piano, avec Christophe Crapez, Eva Gruber, Ainhoa Zuazua, Séverine Étienne-Maquaire, Sacha Hatala et Nicolas Krüger (piano).
Qu’est-il arrivé à ce paysan qui croyait tout connaître des rudesses et des prodiges de la nature? Pourquoi ne reconnaît-il plus le monde qui l’entoure? Pourquoi ne trouve-t-il plus le repos? Il lui a suffi d’entrevoir la jeune Tzigane tapie dans les broussailles pour devenir un autre homme. A-t-il perdu la raison, ou, au contraire, l’a-t-il enfin trouvée? Si Janáček se prend de passion pour des poèmes anonymes publiés dans un quotidien de Brno, c’est qu’il y retrouve sa propre histoire. À l’âge de 60 ans, il vient de faire la connaissance de Kamila Stösslová, de trente-huit ans sa cadette, la puissance de ses propres sentiments le submerge, son monde entier vacille. À ’authenticité des poèmes comme à la vérité de son amour, il veut à tout prix croire.
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/01/2011 au 16/01/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 13/1 au 16/1: Vendredi et Samedi à 20h00, Dimanche à 16h00. Places à 30€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Stan a écrit le 14/01/2011 à 10h31

  Note =
Un texte soit disant poétique ... Des chanteurs jeunes et sans envergure. Une mise en scène faite de remplissage. Une très belle musique. Ce n'est pas un grand moment d'opéra! Dommage!