Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

AMOUR, LA MORT, LES FRINGUES (L')
(moyenne sur 10 notes)

COMÉDIE de Delia et Nora Ephron, adaption et mise en scène de Danièle Thompson, d’après le livre de Ilene Beckerman, avec Marie-Christine Barrault, Marilou Berry, Evelyne Bouix, Noémie Lvovsky et Aure Atika.
Ils nous collent à la peau et à l’âme, nos vêtements. Nous croyons les acheter c’est eux qui nous possèdent. Attention! ces chiffons sont des traitres: loin de nous habiller ils mettent à nu nos complexes, nos humeurs… Accrochés à leurs cintres, à nos mémoires aussi, ils exercent sur nous une dictature sournoise. Blottis, serrés les uns contre les autres, ils construisent dans nos placards un rempart contre l’oubli. C’est à travers l’évocation de leur garde-robe que Gigi, Eve, Marie, Nora, Françoise, Amanda, Lisa et les autres évoquent le passé, les rendez-vous manqués et ceux qui ont changé leur vie, les joies et les révoltes de l’enfance, les fous rires, les déceptions, les drames, les fêtes et les espoirs aussi… 
THÉÂTRE MARIGNY
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 86 47 72 77
Web: www.theatremarigny.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/01/2011 au 30/06/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/6: du Mardi au Samedi à 21h00, Samedi à 16h00 et Dimanche à 17h00. Places à 50€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
cc a écrit le 01/06/2011 à 09h51

  Note =
j'avais peur d'y aller à cause des critiques que j'avais lues, mais le rire était au rendez vous.
Les femmes sont vraiment pleines de dynamisme et on n'a pas l'impression qu'elles lisent leur texte. Au contraire le Ipad semble servir de pretexte.
Berny a écrit le 30/05/2011 à 23h34

  Note =
Excellent,original, bonne mise en scène,trés bonne distribution de mai : mention spéciale pour Julie Ferrier hilarante et Rachida Brakni émouvante, la dernière représentation pour ce mois donc toutes au top.
Daniel Thomson & Jean Dujardin en prime dans la salle... Que demander de plus : )
Christine D. a écrit le 15/05/2011 à 23h52

  Note =
Le sujet est original et bien adapté par D.Thompson.
Les actrices qui se remplacent en alternance est une bonne idée, mais il faudrait qu'elles sachent mieux leur texte.
Un peu cher pour ce que c'est.
Nathalie B a écrit le 12/05/2011 à 12h05

  Note =
Texte excellent mais la mise en scène avec l'utilisation des IPAD n'est pas des plus heureuses. Les actrices, du coup, sont par moment hésitantes à essayer de lire leurs textes (on ne sait pas trop si elles le savent??). C'est vraiment dommage car cela enlève du dynamisme à cette "discussion" et à ces récits.
Carole T. a écrit le 27/04/2011 à 20h38

  Note =
Texte très sympa et d'actualité. Peut-être un peu dense, mais bien écrit eet bien vu. Domage que l'interprétation ne soit pas complètement homogène. Domage aussi pour le remplacement au pied levé de MC Barault qui a rendu encore plus pesante la lecture du texte sur i pad. Malgré le i pad, cela mériterait sans doute que les actrices travaillent plus leur texte pour moins lire. C'est un peu déroutant et surtout je pense que c'est la limite de l'exercice qui consiste à exonérer l'acteur de la maîtrise parfaite du texte par le support ipad. j'adore l'idée à condition que les acteurs ne se reposent pas complètement sur l'outil ce qui est le risque et du coup un peu le résultat sur cette pièce. Résultat sans doute renforcé par l'alternance des actrices tous le mois. Du coup spectacle cosidéré comme un peu cher...
Voir tous les commentaires