Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Facile

TRIOMPHE DE L'AMOUR (LE)
(moyenne sur 3 notes)
COMÉDIE De Marivaux, mise en scène de Jacques Osinski, avec Aline Le Berre, Maud Le Grevellec, Alice Le Strat, Rémy Roubakha, Stanislas Sauphanor et Arnaud Simon.
Marivaux donne dans cette comédie romanesque le pouvoir et la liberté de parole aux femmes. Il y exprime la passion pour un triomphe de l’amour vrai sur l’amour faux. Léonide représente une femme en avance sur son époque. C’est une tornade d’humour et de grâce capable de se comporter en homme tout en nous faisant admirer la virtuosité théâtrale de sa coquetterie.
THÉÂTRE DE L'OUEST PARISIEN
1, Place Bernard Palissy
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
M° Boulogne Jean Jaurès
Tél: 01 46 03 60 44
Web: www.top-bb.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/10/2010 au 17/10/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 6/10 au 17/10: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 16h00. Places à 25€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Fanny A. a écrit le 11/10/2010 à 12h01
      Note =
    Dès le début il faut suivre l'explication du contexte (débit rapide des comédiens). Mais tout se met bien en place et l'on passe un bon moment.
Gwenaëlle L. a écrit le 08/10/2010 à 22h50
      Note =
    Une pièce réjouissante avec des comédiens bourrés d'énergie. L'interprète principale est excellente. Une bonne soirée.
Michel D. a écrit le 06/10/2010 à 18h07
      Note =
    Cette oeuvre de Marivaux, auteur prolifique dont c'est la 17ème pièce sur 34 de sa composition est bien moins souvent représentée que Le Jeu de l'Amour et du Hasard, La Double Inconstance ou bien Les Fausses Confidences. Elle aborde cependant des thématiques- néologisme en forme de raccourci- très actuelles et l'intrigue rappelle "Théorème" de Pasolini, la séduction tous azimuth et entre sexes pas forcément opposés pour révéler les personnages à eux mêmes, à leurs aspirations et vérités, et retrouver, d'une manière philosophique et par des chemins détournés, le chemin de l'amour et de la justice.
    La troupe est pleine de fraïcheur, avec un vrai plaisir de jouer et cependant la diction n'est souvent pas au rendez vous! Texte débité beaucoup trop rapidement, ce qui ne permet pas d'en saisir toutes les nuances, voix qui ne portent pas assez vers les spectateurs, le comédien qui joue Agis semble ne parler que pour sa partenaire!? Léonide, alias Phocion est une excellente interprète mais gagnerait à être équipée, elle aussi, d'un micro très discret.
    C'était hier, une avant première, avec peu de spectateurs et le bruit des appareils photos en fond sonore, je pense que tout cela sera bien amélioré dès la représentation suivante, il me semble utile cependant de le préciser.
    Par ailleurs, suivez régulièrement la programmation d'Olivier Meyer, un directeur de théâtre très apprécié des meilleurs artistes et troupes, et il faut saluer aussi la diversité des spectacles présentés dans cette salle aux sièges confortables, où toutes les places offrent une bonne vision.
Haut