Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


SOLITAIRE (LE)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Eugène Ionesco, mise en scène de Jean-Louis Martinelli, décor de Gilles Taschet, avec François Marthouret.
A trente-cinq ans, un homme reçoit un héritage et se retire de la vie. Il ne cesse de s'étonner de ses congénères qui continuent à s'agiter, à se battre même, à aimer, à croire. La recherche de l'oubli, la nostalgie du savoir que nous n'aurons jamais, le sentiment de notre infirmité et du miracle de toute chose, font de cet individu banal un être qui a la grâce, un mystique pas tellement loin de Pascal.
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
19 rue de Surène
75008 PARIS
M° Madeleine
Tél: 01 42 65 07 09
Web: www.theatre-madeleine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/06/2010 au 31/07/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/7: du Mardi au Samedi à 20h00. Places à 20€.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Annie L. a écrit le 25/07/2010 à 20h19
      Note =
    Quelle déception ! un texte qui aborde des vérités philosophiques sans aller plus loin. De plus ce texte récité sans une once d'émotion (peut être est-ce voulu ?!!) dans tous les cas une lenteur et un ennui ( a priori partagé compte tenu du peu d'applaudissements)...
Colette B. a écrit le 24/07/2010 à 18h09
      Note =
    une magnifique interprétation pour philopher sur la vie, la mort ... un texte intelligent mais pas du tout, du tout, rejouissant...
Claudine L. a écrit le 22/07/2010 à 11h12
      Note =
    Bravo au comédien, François Marthouret, qui a la force d'exprimer quasi-nu sur scène les affres existentialistes de l'homme au centre de l'univers. La mise en scène est assez statique mais de beaux jeux de lumière en rompent la monotonie. l'acteur est tour à tour tendre et imprécatoire. Un vrai moment d'évasion et de réflexion. Et ce qui ne gâte rien, la salle du théâtre de la Madeleine est agréablement climatisée ! A voir d'urgence !
Céline D. a écrit le 19/07/2010 à 16h28
    Note =
    Franchement, il faut être concentré... Personnellement, j'ai décroché plusieurs fois et, quelques jours après, il ne m'en reste plus rien. Dommage, car François Marthouret est plutôt bien.
Isabelle M. a écrit le 16/07/2010 à 23h34
      Note =
    Dans une mise en scène dépouillée, basée notamment sur des éclairages pertinents, ce texte de Ionesco,assez inégal,donne l'occasion au comédien de montrer l'intensité et la richesse du propos.Pourtant,F.Marthouret peine dans l'ensemble à convaincre.