Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.


TROIS SŒURS (LES)
(moyenne sur 12 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Anton Tchekhov, mise en scène d'Alain Françon, costumes de Patrice Cauchetier avec Michel Robin, Éric Ruf, Bruno Raffaelli, Florence Viala, Coraly Zahonero, Laurent Stocker, Guillaume Gallienne, Michel Vuillermoz, Elsa Lepoivre, Stéphane Varupenne, Adrien Gamba-Gontard, Gilles David et Georgia Scalliet.
Dans une petite ville de garnison, perdue au fin fond de la campagne russe, trois jeunes femmes, arrivées là avec leur défunt père, ancien commandant de brigade, mort depuis, rêvent de retourner à Moscou, où elles ont passé leur enfance. Diverties par les visites des militaires, les sœurs retrouvent un semblant de vie. Macha, mariée trop jeune à un époux ennuyeux, tombe amoureuse d’un commandant, Olga reprend goût à la vie et Irina se fiance à un lieutenant. Mais bientôt sonne le départ des troupes, le fiancé de la cadette meurt en duel, et la solitude reprend ses droits sur l’existence de ces trois femmes désormais recluses et désillusionnées...
-
COMÉDIE FRANÇAISE
Place Colette
75001 PARIS
M° Palais Royal
Tél: 08 25 10 16 80
Web: www.comedie-francaise.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/05/2010 au 28/03/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/3: du Mercredi au Vendredi et Dimanche à 20h30. Matinées Sam, Dimanche à 14h00. Calendrier variable. Places de 37 à 11€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jean-Michel P. a écrit le 19/04/2011 à 11h28
      Note =
    Il ne manque que l'odeur des Harengs marinés dans le vinaigre... A la russe !
    ---
    A la Cérémonie des Molières, on nous a fait avalé un Hareng d'Avril, nommée Georgia Scalliet :(
Marie-Geneviève A. a écrit le 12/02/2011 à 18h36
      Note =
    Places catastrophiques au 1er balcon! Plus jamais!
    Et pourtant une soirée superbe grâce aux acteurs et à la mise en scène; la deuxième partie était plus enlevée avec des moments très forts.
Laurence A. a écrit le 26/01/2011 à 10h03
    Note =
    Des places ne permettant pas de voir la pièce normalement assis dans son fauteuil,choix entre torticolis et vision partielle de la scène ou retransmission radiophonique ce qui est dommage pour une pièce de théâtre.Le texte et les acteurs permettent de supporter les IV actes dans ces conditions.
    Toutefois je ne renouvellerai pas l'expérience et je préfère payer plus cher et passer un moment agréable.Il s'agissait des places 1er balcon 292 et 294 2ème catégorie, seule cette catégorie était disposnible sur le site .
Eric P. a écrit le 17/01/2011 à 04h33
      Note =
    Vu hors Starter car la Comédie Française place très mal les abonnés. Malgré ses 3 heures et le manque "d'action" inhérente à cette pièce, Françon restitue bien l'espoir qui s'en va, le temps qui passe sans que rien d'extraordinaire n'arrive dans cette petite ville de province où les 3 soeurs continuent à rêver de Moscou malgré cette poisse qui leur colle à la peau. Excellente troupe de comédiens.
Isabelle M. a écrit le 16/07/2010 à 23h38
      Note =
    Las des torticolis provoqués par les places à 10 euros proposées par STARTER, nous avons réservé des places centrales directement à la Comédie Française!
    Comparativement à La Cerisaie(du même FRANCON),nous avons apprécié la scénographie,le jeu des comédiens(même si ce soir-là tous n'était pas à l'unisson)mais la mise en scène manquait singulièrement de rythme,voire était poussive d'où le sentiment d'être constamment extérieur à la pièce.
    Seuls les moments de comédie sont réussis,au détriment des moments tragiques dont le rendu manquait d'âme.
Voir tous les commentaires
Haut