Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


AMOURS TRAGIQUES DE PYRAME ET THISBÉ (LES)
(moyenne sur 3 notes)
COMÉDIE de Théophile de Viau, mise en scène de Benjamin Lazar, avec Lorenzo, Charoy Julien Cigana, Benjamin Lazar, Anne-Guersande Ledoux, Louise Moaty, Alexandra Rübner et Nicolas Vial.
On connaît mieux qu’on ne le pense Pyrame et Thisbé. Tout d’abord parce qu’on a découvert leurs amours contrariées et tragiques dans les Métamorphoses d’Ovide, ou qu’on les a croisés dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Mais aussi parce que si on avait oublié le nom de Théophile de Viau, qui fut sans doute le poète le plus lu du XVIIe siècle, on se souvient à coup sûr du "poignard qui du sang de son maître / S’est souillé lâchement ; il en rougit, le traître !". Précédé d'une courte pièce comique "La Farce des bossus".
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/05/2010 au 12/06/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 27/5 au 12/6: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 16h00. Places de 31 à 21€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Vincent B. a écrit le 14/06/2010 à 08h57
      Note =
    Un peu inquiet à l'idée d'entendre une prononciation d'époque, je suis en fait sorti enchanté de ce spectacle, à réserver malgré tout à un public averti. Le texte, un peu longuet par moments, est admirablement servi par la diction, le jeu intense quoique retenu physiquement conformément aux canons de l'époque. Des acteurs exceptionnels pour un moment de grâce.
Eric S. a écrit le 10/06/2010 à 12h47
    Note =
    Incroyable spectacle : un vrai retour vers le passé. Deux heures de magie restituée. On imagine Shakespeare ou Molière dans la salle. Tonnerres d'applaudissements pour les comédiens à fin de la pièce. Tout est hors norme : texte, diction, costumes, décors, lumières. Une vraie curiosité à réserver à des « théâtreux » cependant. Il ne faut pas être trop loin de la scène et le plaisir peut être immense ...
Thomas D. a écrit le 31/05/2010 à 11h07
      Note =
    Rarement je suis sorti aussi exaspéré d'une salle. Le choix de mise en scène : immerger le spectateur au XVIIe siècle. Passe encore pour l'éclairage intégralement fait à la bougie. Mais le plus insupportable était d'entendre les comédiens utilisant l'accent et les intonations de l'époque : toutes les lettres sont prononcées, les R sur-roulés, les syllabes sur-marquées. La compréhension en devient très difficile. On perd les trois quarts du texte. L'ennui surgit très rapidement. Ce n'est plus un spectacle, c'est une thèse, qui plus est d'une prétention inimaginable. A fuir !
Haut