Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Noir
Sujet
Difficile

NOCES DU RÉTAMEUR - LA FONTAINE AUX SAINTS (LES)
COMÉDIE DRAMATIQUE de John Millington Synge, mise en scène de Guy Pierre Couleau, avec Xavier Chevereau, Pascal Durozier, Flore Lefebvre des Noëttes, Carolina Pecheny, Anne Mauberret, Philippe Mercier et Loïc Risser.
"Les Noces du rétameur": Sur le bas-côté d’une route de village, à la tombée de la nuit, près d’une chapelle, Sarah Casey, déterminée à épouser Michael Byrne, attend la venue du prêtre. Mais la jeune rétameuse va se confronter à l’hostilité de la mère de Michael, à l’avarice du prêtre et à la faiblesse du futur époux. "La Fontaine aux saints". Mary et Martin Doul, deux aveugles, sont au bord d’une route, occupés à prendre le soleil. Rien d’autre ne les occupe que de s’aimer et de partager une vie de cécité heureuse. Mais on annonce l’arrivée du saint et avec lui le miracle qui rend la vue. Un choix crucial traverse alors le couple…
-
FIRMIN GÉMIER
Place Firmin Gémier
92160 ANTONY
M° RER B Antony
Tél: 01 46 66 02 74
Web: www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/03/2010 au 28/03/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 16/3 au 28/3: du Mardi au Samedi à 19h30 et Dimanche à 16h00. Places à 22€. Durée 3h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Evelyne C. a écrit le 19/03/2010 à 09h43
      Note =
    Peinture sombre de la société irlandaise,des pauvres ,des miséreux et de l'église,dans une langue pas toujours facile à comprendre.Excellente prestation des acteurs,surtout dans la deuxième pièce.La première pièce,courte,n'apporte pas grand chose si ce n'est le choc des laissés pour compte face au pasteur concupiscent qui n'a rien à espérer de ces pauvres.La deuxième pièce,deux aveugles qui retrouvent la vue grace aux miracles d'un Saint,nous propose une réflexion sur deux mondes opposés.Ce couple qui s'aimait dans la cécité va se déchirer apres avoir retrouvé la vue.C'est éffrayant au point de préférer le retour à la cécité.C'est un peu trop long et le tout donne le sentiment d'avoir passé une soirée lourde,pesante,triste.
Haut