Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti

CIEL EST POUR TOUS (LE)
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et par Catherine Anne, avec Damien Robert, Denis Ardant, Thierry Belnet, Azize Kabouche, Fabienne Lucchetti, Stéphanie Rongeot et Marianne Teton.
L’action se passe au coeur d’une famille. Une famille qui se croyait résolument laïque et que la question religieuse va rattraper, par la mère, puis par le fils, puis… Dans cette famille, il y a le père, d’origine musulmane, la mère d’origine catholique, le fils et la fille d’origine laïque et la tante farouchement athée. Ils vivent dans une société démocratique et laïque, que la question religieuse est peut-être en train de rattraper…

© visioscene.com
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'EST PARISIEN
159 avenue Gambetta
75020 PARIS
M° Pelleport
Tél: 01 43 64 80 80
Web: www.theatre-estparisien.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/01/2010 au 22/01/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 22/1: les Mar, Jeudi et Samedi à 19h30, les Mercredi et Vendredi à 20h30, le Dimanche à 15h00. Places de 23 à 8€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Claudine P. a écrit le 03/04/2010 à 18h52
      Note =
    un thème actuel et philosophique: a quoi sert la religion dans notre vie privée. Une mise en scène astucieuse et une distribution moyenne. Pour faire écho à un autre commentaire , ce jour là les jeunes étaient impeccables et le troisième âge également
Annie L. a écrit le 19/02/2010 à 18h42
      Note =
    Ce spectacle, bien que de plus de 2Heures, n'inspire absolument pas l'ennui. Les débats sont riches, les acteurs très performants. C'aurait pu être une excellente soirée si ce n'est le comportement déplorable du public constitué majoritairement de groupe d'ados et de personnes du 3ème âge (les uns commentant et riant de tout et les autres n'ayant pas un comportement adapté à la situation... dommage !)
Stéphane B. a écrit le 19/02/2010 à 16h56
      Note =
    Très belle pièce sur les conflits éventuellement générés par des appartenances religieuses qui peuvent refaire surface dans le quotidien .C'est aussi une réflexion sur ce qui pourrait se passer ,si un religion quelconque pouvait , de nouveau, diriger des aspects importants de la vie publique . Cet avertissement est vraiment universel et vaut pour tous les grands courants religieux du moment.A méditer...
    Pour le jeu des acteurs, il est excellent . A signaler la performance exceptionnelle d'Hazize Kebouche en père à l'intellectualisme protecteur.
Marie-Rose V. a écrit le 12/02/2010 à 18h44
      Note =
    Belle pièce , qui aborde un sujet hautement actuel et qui fait réfléchir
Danielle P. a écrit le 11/02/2010 à 23h55
      Note =
    Le thème de la religion n'est que l'instrument par lequel les protagonistes s'affirment ; le vrai sujet est le manque d'amour véritable du père pour son fils, qui entraîne la catastrophe.
    J'ai du mal à interpréter les "icônes humeur"
Voir tous les commentaires
Haut