Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile

AU TEMPS DES CROISADES
(moyenne sur 3 notes)
MUSIQUE Opéra Bouffe de Claude Terrasse, livret Franc-Nohain, direction musicale de Christophe Grapperon, mise en scène de Philippe Nicolle et la Compagnie Les Brigands, avec Christophe Arnulf, Gilles Bugeaud, Olivier Dureuil, Anne-Lise Faucon, Olivier Hernandez, Emmanuelle Goizé, Flannan Obé, Charlotte Saliou, Valérie Véril et Jacques Ville.
Ami d'Alfred Jarry et d'Alphonse Allais, "poète amorphe" autoproclamé et librettiste de L'Heure espagnole pour Maurice Ravel, Franc-Nohain imagine un Moyen Âge truffé d'anachronismes, où la chasse au faucon est un vrai plaisir, où les châteaux manquent de confort mais pas de pâtés en croûte et où l'on part aux Croisades sans même quitter son heaume sweet heaume... Une oeuvre pleine de grâce, mais si licencieuse qu'elle sera très vite interdite par la censure...
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/12/2009 au 03/01/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 17/12 au 3/1: Mardi à 19h00, du Mercredi au Samedi à 20h00, Dimanche à 16h00. Places à 40€. Durée 1h55.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Martine D. a écrit le 25/01/2010 à 11h09
      Note =
    On ne peut rester insensible devant tant de gaité. Ce spectacle n'a qu'une ambition : nous faire rire et il y arrive. Ce n'est pas un spectacle inoubliable, mais j'ai passé une bonne soirée.
Vincent G. a écrit le 17/12/2009 à 22h58
      Note =
    Voilà les Brigands de retour au mieux de leur forme dans une opérette enjouée, rythmée, drôle. Les airs sont charmants, la mise en place avec l'orchestre est fusionnelle pour de multiples effets comiques. La mise en scène est astucieuse et créative, pleine de trouvailles (au risque d'abuser du comique de répétition). Toute la troupe est extra: Charlotte Saliou a une présence tonique drôle exceptionnelle.
    A noter pour le choix des places (toujours aussi mal assis à l'Athénée: l'orchestre n'est pas dans la fosse mais sur scène côté cour.
    A voir absolument
Patrick A. a écrit le 17/12/2009 à 09h49
      Note =
    Les " comédiens- chanteurs" sont bons et se donnent à fond dans cette petite opérette légère qui se veut " irrévérencieuse et impertinente "-
    la rime est assez pauvre - Dommage que les textes n'aient pas été plus travaillés , qu'ils n'aillent pas plus loin dans le " décalé " et les anachronismes - le résultat en auraient nettement été moins " tiède " d'autant plus regrettable que le casting est bon -quelques originalités sur la mise en scéne , décors de "sous clubMed" et quelques longeurs - au global une " gentille pantalonnade "
Haut