Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


RICHARD III
(moyenne sur 2 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de William Shakespeare, mise en scène de Jean-Claude Fall, avec David Ayala Richard, Jean-Claude Fall, Marc Baylet, Jean-Claude Bonnifait, Julien Guill, Grégory Nardella, Patrick Oton, Alex Selmane et Roxane Borgna, Isabelle Fürst, Fanny Rudelle, Luc Sabot et Christel Touret.
Dans Richard III c’est la figure en creux du père que l’on voit. C’est l’absence d’un père, qui plonge le royaume et la famille royale dans le chaos. En l’absence d’une légitimité claire et acceptée de tous les fils, les héritiers, vont s’entretuer jusqu’au dernier. “Le vainqueur” de cette guerre fratricide sera bien sûr l’enfant renié, rejeté, floué par la nature. Le petit dernier, le vilain petit canard, le boiteux, le bossu, le “ pas fini?” Richard.
THÉÂTRE ANTOINE VITEZ - SCÈNE D'IVRY
1, rue Simon Dereure
Théâtre Antoine VITEZ
94200 IVRY SUR SEINE
M° Mairie d'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: theatredivryantoinevitez.ivry94.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/01/2010 au 28/01/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/1: du Lundi au Mercredi et Vendredi et Samedi à 19h30, Jeudi à 19h00 et Dimanche à 16h00. Places à 19€. Durée 3h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle M. a écrit le 23/01/2010 à 12h34
      Note =
    Hormis l'originalité du décor et un judicieux emploi de la vidéo, le spectacle n'offre pas le souffle attendu.Faute peut-être à une distribution des seconds rôles en deçà du rôle-titre (D. AYALA impressionnant), à une traduction moderne du texte quelques fois grossière .
François M. a écrit le 14/01/2010 à 23h43
      Note =
    Si vous avez envie d'entendre Shakespeare, oubliez ce spectacle, car très vite ça devient du café du commerce-réécriture niveau Les 2 ânes (entre Balladur et Sarkozy, des scènes prises en photo par le téléphone portable de Richard III et les imitations Guignols de l'info : stop !). Une fois de plus, pour faire du neuf avec du vieux, il faut du talent, et le metteur en scène n'en a pas. Il faut cesser de prendre le public pour une bande d'abrutis incapables d'analyser l'actualité de Richard III... Heureusement, l'entracte permet de fuir ce lamentable cirque pour débiles sous cultivés.
    Dommage car le comédien qui a le rôle de Richard est assez brillant ; la scène moderne et très originale aurait pu être vraiment bien exploitée. Du gâchis.