Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ISRAËL EN ÉGYPTE
(moyenne sur 2 notes)

MUSIQUE de Georg Friedrich Haendel, avec le Concerto Koln sous la direction de Pierre Cao, avec Katharine Fuge (soprano), Julia Doyle (soprano), Robin Blaze (alto), James Oxley (ténor), Peter Harvey (basse) et Stephan MacLeod (basse).
Oratorio en trois parties, sur un livret tiré de la Bible, Israël en Égypte fut créé à Londres en 1739. Trois jours après avoir donné la première de Saul, Haendel commença une oeuvre d'un genre nouveau. Il mit en musique le Cantique de Moïse, le fit précéder d'une peinture des plaies d'Égypte et de la traversée de la mer Rouge, puis remania son Funeral Anthem en guise d'introduction. Ces trois parties, composées entre le 1er octobre et le 1er novembre 1739 avaient les dimensions d'un oratorio. Haendel y revint plusieurs fois, rajoutant des airs, diminuant les choeurs. Israël en Égypte obtiendra une renommée presque aussi importante que celle du Messie à l'époque victorienne, alors que du vivant de son compositeur, il ne fut entendu que huit fois. CONCERT EN ANGLAIS SURTITRÉ EN FRANçAIS.
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
15 avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 49 52 50 59
Web: www.theatrechampselysees.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 19/10/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 19/10: Lundi à 20h00. Places de 82 à 5€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Serge a écrit le 08/01/2010 à 07h43

  Note =
Encore une fois, une découverte musicale pour nous, avec une distribution et un orchestre de qualité. Merci Starter pour ces places au TCE !
Christine W. a écrit le 19/11/2009 à 19h23

  Note =
Pour cet oratorio superbe et si émouvant, tout était parfait : le concerto Koln et son chef Pierre Cao, plus les choeurs ont littéralement transcendé le texte et la musique de Haendel. Les solistes furent aussi magnifiques d'intensité et d'émotion.
Une grande soirée musicale.
Merci Starter de nous faire profiter des soirées musicales du théâtre des Champs-Elysées.