Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




MAISON DE POUPÉE
(moyenne sur 17 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Henrik Ibsen, texte français de Terje Sinding, mise en scène de Michel Fau, costumes de David Belugou, décors de Bernard Fau, avec Audrey Tautou, Michel Fau, Pascal Elso, Sissi Duparc, Nicolas Woirion, Flore Boixel et les enfants.
Nora (Audrey Tautou) vit avec son époux et ses enfants dans une maison de poupée trop jolie, étouffante et cauchemardesque. Insouciante, elle joue avec la vie, avec les autres et avec elle-même. Un évènement va la contraindre à détruire les conventions du couple bourgeois et créer le scandale. Henrik Ibsen fait le portrait des êtres humains, il disait préférer poser des questions qu'administrer des réponses. Cette nouvelle présentation de "Maison de poupée", qui a l’ambition de rêver le 19e siècle norvégien avec les figures, les fantasmes et les clichés qu'il véhicule, s’adresse aussi paradoxalement et mystérieusement à nous. Un spectacle drôle et effrayant, car comme le disait Ibsen "La vie n'est pas triste, la vie est ridicule, et ça, c'est insupportable!".
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
19 rue de Surène
75008 PARIS
M° Madeleine
Tél: 01 42 65 07 09
Web: www.theatre-madeleine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/02/2010 au 22/05/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 22/5: du Mardi au Samedi à 21h00 et Samedi à 18h00. Places de 47 à 20€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Natacha D. a écrit le 16/05/2010 à 15h40
    Note =
    Revu cette belle pièce avec grand plaisir. la voix de Audray Toutou est un trop peu forcée au début mais son jeu s'améliore jusqu'au dénouement ou elle est parfaite. A voir
Eric S. a écrit le 16/05/2010 à 13h32
    Note =
    Cette Maison constitue finalement une très bonne surprise : le choix de coller à une époque datée, la décision de débuter dans une presque farce pour finir dans un vrai drame humain, une Audrey Tautou habitée par la poupée Nora. On assiste bien à la transformation difficile d'un jouet en une femme bien vivante. Les comédiens, tous bons, maquillés d'une manière inquiétante, jouent sur un registre assez remarquable. Pas déçu. Une bonne soirée.
Pascal V. a écrit le 14/05/2010 à 19h24
      Note =
    Très bonne soirée, de magnifiques comédiens et une Audrey Tautou époustouflante .
Julien C. a écrit le 22/04/2010 à 14h20
      Note =
    Comme une autre personne l'a dit l'atmosphère oppressante est bien rendue dans la pièce. J'ai beaucoup aimé l'entrée sur scène quand le rideau se lève sur une Audrey Tautou si immobile et maquillée qu'on la prendrait pour une poupée. Son jeu évolue en fonction de la prise de conscience de son personnage :-) Un bon moment de théâtre et bravo à Audrey Tautou pour sa prise de risque.
Isabelle D. a écrit le 05/04/2010 à 17h38
      Note =
    Une bonne pièce, Audrey Tautou a la voix vraiment criarde au premier acte, voix qu'elle pose au fur et à mesure que son personnage prend de l'ampleur : Ouf ! Les acteurs sont bons, le décor adapté ; nous avons passé une bonne soirée.
Voir tous les commentaires
Haut