Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TRAVERSÉE DE PARIS - Francis Huster
(moyenne sur 24 notes)

TEXTE(S) de Marcel Aymé, mis en scène de et avec Francis Huster.
Deux compères entreprennent nuitamment la traversée de Paris afin de livrer un cochon découpé dans des valises. Toutefois, si le premier, Martin, est un gars honnête et courageux, le second, Grandgil, se révèle vite antipathique: il extorque de l'argent à Jambier, le propriétaire du cochon, traite les tenanciers d'un bar de" salauds de pauvres" et assomme un agent de police...
THÉÂTRE DES BOUFFES-PARISIENS
4, rue Monsigny
75002 PARIS
M° Quatre Septembre
Tél: 01 42 96 92 42
Web: www.bouffesparisiens.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/09/2009 au 15/01/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 2/1: du Mardi au Samedi à 19h00 et Dimanche à 17h30. Places à 36,50€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Claude T. a écrit le 22/12/2009 à 11h26

  Note =
J'étais sûre de ne pas être déçue eu égard au concert de louanges et bof...
Un (des) jeu(x) qui manque(nt) de nuances( on a un peu de mal au début à savoir qui est qui), beaucoup de cris, un retour au récit sans pause et souvent sans changement de ton et surtout beaucoup, beaucoup de contentement de soi,je croyais voir et étendre du Weber...
Pas affreux mais il y a beaucoup mieux.
Jeanne-Marie G. a écrit le 21/12/2009 à 17h35

  Note =
Huster est capable du meilleur (Master Class, Traversée de Paris) comme du pire (César, Fanny, Marius). Oublions le pire et reconnaissons que c'est un dingue de théâtre qui vit par lui et pour lui. Exalté, passionné, il aime partagé sans limite son amour et sa culture sans prétention. Ici après un bref cours intéressant sur l'époque et sur Marcel Aymé, il nous entraîne à travers 'le chemin des écoliers' par une 'traversée de Paris' éblouissante. Qu'importe les décors et les costumes quand on a son talent !!!
Karinne B a écrit le 18/12/2009 à 07h23

  Note =
Bravo Monsieur Francis HUSTER pour ce spectacle, superbe plaidoyer en faveur de la création théâtrale et du métier d'acteur. Ce comédien passionné nous offre ici une performance d'acteur remarquable et réhabilite un texte original méconnu. Le pari est magnifiquement réussi !
Ne pas manquer les 20 minutes avant le spectacle.
Anne-Marie M. a écrit le 17/12/2009 à 08h19

  Note =
"le théâtre est moribond" nous annonce Francis Huster.
Ah bien oui, s'il continue comme ça, c'est sûr que le public ne va pas suivre bien longtemps.
"mais s'il ne se passe rien pendant la représentation, c'est que vous, public, vous n'aurez pas assez d'imagination" : foin des décors, il n'y en a pas. Le texte ? sans doute très intéressant à la base, il devient inaudible quand il est vociféré par un ludion excité qui saute d'un bout de la scène à l'autre, sans rime ni raison.
Et en plus, tout cela est présenté comme une "mission" qui lui aurait été confiée par Jean-Louis Barrault : FACILE, il n'est pas là pour se défendre.
Que de suffisance, monsieur Huster !
Françoise B. a écrit le 14/12/2009 à 20h52

  Note =
Francis Huster est étonnant, qu'elle énergie!! j'ai passé une très bonne soirée, Premier prix d'excellence pour cet acteur hors normes.
Voir tous les commentaires