Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

DOM JUAN
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène de Cyril Le Grix, avec Jean-Pierre Bernard, Philippe Fossé, Catherine Jarrett, Eliezer Mellul, Alexandre Mousset, Carole Schaal et avec la voix de Laurent Terzieff.
Créée le 15 février 1665, Dom Juan connaît un très vif succès. Mais dès la seconde représentation, Molière est obligé de corriger certains passages. Il est accusé de "tenir une école de libertinage" en mettant sur la scène un personnage qui "attaque avec audace" les dogmes de la religion. Avec Dom Juan, Molière ne se soucie pas de renouveler avec l’Église les polémiques suscitées par son Tartuffe en 1664. Mais malgré sa nomination par Louis XIV de "Chef de la Troupe du Roi", la cabale des dévots finit par l’emporter et le roi lui fait dire de ne pas insister...
THÉÂTRE MOUFFETARD
73, rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 43 31 11 99
Web: www.theatremouffetard.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/09/2009 au 21/11/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 21/11: du Mercredi au Vendredi à 20h30, Samedi à 21h00 et Dimanche à 15h00. Places à 22€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Jean-Pierre Bernard Portrait par Samuel Ganes, paru le 28/08/2009.

Derniers commentaires des adhérents
Pierre Q. a écrit le 26/10/2009 à 14h38
      Note =
    Une bonne soirée. Quel plaisir d'écouter ce texte dans une mise en scène d'une grande sobrièté. Il faut noter que le texte est amputé de quelques scènes pour les puristes. L'actueur qui joue Dom Juan vieillit peut-ête un peu le personnage. Il est plaisant d'écouter Laurent Terzieff dans le rôle du Commandeur.
Jean P. a écrit le 23/10/2009 à 09h28
      Note =
    Parfait. Un texte merveilleux, épuré avec astuce et délicatesse, des comédiens qui collent bien à leur rôle; Un vrai bonheur qui peut donner accès à cette pièce difficile aux plus exigeants.
Pascale B. a écrit le 10/10/2009 à 13h08
      Note =
    Sentiments mitigés devant ce Donjuan là. Tout est dans la sobriété, le dépouillement et l'on sent bien que chaque personnage est en bouillonnement mais une sensation étrange de désespérance , pas de rébellion dans ce Don Juan et c'est dommage, les comédiens comme leurs personnages dés le début de la pièce me semblaient déjà ailleurs..;
    (A décharge la représentation a été perturbée par de jeunes spectateurs qui manquaient semble-t-il de préparation aux sorties théâtrales. Quand est-ce que les adultes (croyant bien faire) n'emmènerons plus leurs élèves en troupeau voir des spectacles) A quand le parrainage " un(e) amoureux(se)de spectacle/un futur spectateur " Voilà qui aurait du sens...!!
Isabelle M. a écrit le 03/10/2009 à 11h56
      Note =
    Bons acteurs,mise en scène sobre et jeux de lumière qui apportent beaucoup au spectacle.
    Ce n'est pas la version intégrale du texte mais celui-ci n'est pas dénaturé. Un bémol,un Dom Juan vieux est une bonne idée pas assez exploitée (être et avoir été, rapport à la mort...)
Pierre M. a écrit le 02/10/2009 à 07h44
      Note =
    Je ne sais trop que dire... Superbement joué, oui (une mention spéciale à Dona Elvire), un excellent Dom Juan cynique à souhait dont on aimerait qu'il puisse être joué sur le texte entier, 1000 fois meilleur que le personnage joué il y a peu par Torreton et qui se complaisait dans l'excès et la démesure (qu'essayait de modérer l'excellent JP Farré), mais à la sortie du spectacle une impression finale d'inachevé, de plaisir inassouvi...
Voir tous les commentaires