Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


ATHALIA
ORATORIO de Georg Friedrich Haendel, interprété par le Concerto Köln sous la direction d'Ivor Bolton, avec Simone Kermes (Athalia), Iestyn Davies (Joad), Sarah Fox (Josabeth), James Gilchrist (Mathan), Neal Davies (Abner) et Johannette Zomer (Joas).
Avec l'oratorio tragico-biblique Athalia, Haendel renouvelle le succès d'Esther créé l'année précédente. Dramatiquement et vocalement, il met néanmoins en jeu des situations et des thèmes nouveaux comme notamment l'affrontement des religions ainsi que l'opportunisme et la fidélité politiques. Comme Esther, Athalia a pour livret une adaptation de la pièce éponyme de Racine, réalisée par Samuel Humphreys. Le musicien s'intéressa tout particulièrement au choeur qui a la double fonction de participer à l'action et d'en commenter les événements. Cet oratorio, avec ses airs italianisants, sa puissante écriture chorale et son sens dramatique exceptionnel, participa grandement à la popularité de Haendel en Angleterre. ORATORIO EN ANGLAIS SURTITRÉ EN FRANçAIS.
-
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
15 avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 49 52 50 59
Web: www.theatrechampselysees.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/05/2009 au 20/05/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 20/5: Mercredi à 20h00. Places de 82 à 5€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Serge a écrit le 22/05/2009 à 08h01
      Note =
    Très belle découverte de cette oeuvre de Haendel... Un très beau concert avec un superbe orchestre et une distribution honorable... Belle soirée !
Charles C. a écrit le 21/05/2009 à 23h53
      Note =
    Sublime découverte!époustoufflant concert avec Athalia de Haendel.Le public du TCE a fait un triomphe,bien mérité au concert de Cologne
Haut